• NOUVELLE VICTOIRE POUR PEUGEOT À SPA

Nouvelle victoire pour Peugeot à Spa

le 13/05/2008

Et de trois ! C'est de nouveau une Peugeot 908 qui s'est imposée devant environ 35 000 spectateurs dimanche 11 mai à Spa-Francorchamps. Le trio Marc Géné, Nicolas Minassian, Jacques Villeneuve à tenu tête à l'Audi R10 d'Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller pour cette troisième manche des Le Mans Series. Cependant, les 8 points de la seconde place permettent aux deux "jeunots" de l'Audi d'être à égalité avec l'équipage de la Peugeot n°7 au championnat. Victime d'un violent accrochage avec une Spyker et l'Audi n°1, la Peugeot n°8 ne termine pas la course. De plus, grâce à la quatrième place de Capello et McNish, Audi prend la tête du championnat constructeur avec un petit point d'avance.

Si vous avez bien suivi, vous avez constaté que la troisième marche du podium est encore vide. Belle revanche, c'est la Courage-Oreca de Nicolas Lapierre et Olivier Panis qui se l'approprie. De quoi donner un grand coup de "boost" au moral des troupes après le terrible accident de Stéphane Ortelli à Monza. La Pescarolo n°17 termine cinquième.

Du côté des LMP2, les courses se suivent et se ressemblent. Les Porsche RS Spyder ont une nouvelle fois écrasé la concurrence en signant un triplé dans les Ardennes. Cette fois, c'est la voiture du team Van Merksteijn qui s'impose avec Van Mersteijn et Verstapen à son volant. Reste à "espérer", pour la beauté du sport, que la domination des protos allemands sera moins absolue sur 24 heures... Réponse à la mi-juin.

L'Aston Martin DBR9 du team Modena n'a pas pu signer une nouvelle victoire à Spa. Elle s'incline devant la Corvette C6.R du Luc Alphand Aventures. L'ancien skieur creuse ainsi son avance en tête du championnat. La Lamborghini Murcielago du Spartak Racing monte sur la seconde marche du podium, confirmant qu'il faudra compter sur elle dans la Sarthe.

Cette année, les GT2 ont décidé que le suspense serait entier jusqu'à la dernière seconde. Jugez vous-même : la Ferrari F430 GT du Virgo Motorsport a franchi la ligne d'arrivée en tête avec... 0,184 seconde d'avance sur la Porsche 997 GT3 RSR du Felbermayr-Proton ! Les deux équipes ne sont donc séparées que par un petit point au championnat constructeur. La troisième place de la deuxième Porsche du Felbermayr ne permet cependant pas à la marque de prendre la tête du championnat.

Des LMP1 essence perturbateurs, des RS Spyder dont la fiabilité sur 24 heures n'est pas démontrée, trois prétendants en GT1 et une lutte acharnée en GT2... Voilà ce qu'on appelle un programme alléchant pour les 24 Heures. Rendez-vous au Mans le 1er juin pour la journée test, puis les 14 et 15 juin pour la plus célèbre des courses d'endurance !
actu suivante Ferrari 612 en Inde

Actu précédente
Ferrari 612 en Inde

actu précédente Nouvelle concession Aston

Actu suivante
Nouvelle concession Aston

Autres articles pouvant vous intéresser

La Lotus Evija en piste à Hethel

Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de...

Sport : Lynk & Co dans l'histoire

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk &...

Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de chamu1986
chamu1986 a dit le 14-05-2008 à 15:50
Bravo au pilotes peugeot et à toute l'équipe. Cette dur bataille au championnat promet un beau 24 heures du Mans.