Une 350 GT restaurée par Lamborghini PoloStorico

Samuel Morand le 17/10/2016

Depuis sa réouverture en avril 2015, le Lamborghini PoloStorico s'attelle à restaurer les véhicules de la marque pour préserver l'histoire de cette dernière, en nous proposant notamment de découvrir régulièrement des réalisations de son cru. Cette fois, le département « classique » de Lamborghini lève le voile sur une splendide 350 GT de 1964 fraîchement restaurée dans ses ateliers de Sant'Agata Bolognese.

Partagez

réagir
Carrosserie, moteur, système de refroidissement et de freinage, ont été intégralement refaits sur cette 350 GT revêtue d'un blanc immaculé, tandis que les cuirs de son habitacle ont fait l'objet d'une restauration impeccable de la part de spécialistes. Le volant en bois ainsi que divers accessoires allant du pédalier au levier de boîte de vitesse, ont quant à eux été remplacé par des pièces d'époque, tandis que le radio-cassette installé dans le véhicule à sa sortie d'usine (il y a plus de 50 ans !) est quant à lui demeuré en place, et toujours opérationnel.

Les clés de cette Lamborghini 350 GT ont été remises à son propriétaire sur le circuit de Modène, en Italie, lors d'une cérémonie organisée à son attention, et au cours de laquelle les personnes présentes ont pu assister aux premiers tours de roue de cette superbe machine. A vous maintenant d'en profiter, via la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Concorso d'Eleganza
Lamborghini Concorso d'Eleganza
La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée
La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée
Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires