Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort : Renault Twingo RS 2012

Damien Hermenier le 21/09/2011

Début 2012 sera commercialisée la version restylée de la Renault Twingo. Celle-ci était apparue en 2007 sous sa forme actuelle. Au Salon de Francfort, le losange y présente le nouveau design de la citadine qui, comme sur le reste de la gamme, atteindra la version Renault Sport.

Partagez

réagir
La nouvelle Twingo RS adopte ainsi le langage stylistique initié par Laurens Van Den Acker, nouveau directeur du design Renault. La face avant se fait alors plus ronde, la bouille plus joufflue, tandis qu'apparaissent deux doubles optiques tant à l'avant qu'à l'arrière. La calandre rappellera d'ailleurs celle du concept DeZir, premier concept signé Van Den Acker.

Dans le cas du modèle RS, la proue se dotera désormais d'une lame courbe dite 'F1' évoquant celle de la Clio RS. Puis au sein de l'habitacle, la clientèle pourra maintenant opter – contre supplément – pour le dispositif de télémétrie baptisé R.S. Monitor (mesure des G latéraux et longitudinaux, du 0 à 100 km/h, des temps au tour sur circuit).

Pour le reste, la Twingo RS n'évolue pas. Elle conserve sa mécanique 1.6 litre de 133 ch et 160 Nm et son châssis spécifique mis au point par Renault Sport.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Tarif de la Renault Twingo GT
Tarif de la Renault Twingo GT
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires