Renault présente le Showcar Mégane eVision

Motorgreen Samuel Morand le 16/10/2020

Renault a levé le voile sur un nouveau Showcar innovant, le concept Mégane eVision, une étude de style qui préfigure une nouvelle génération de véhicules électriques basés sur sa nouvelle plateforme modulaire CMF-EV.

Partagez

réagir
Le Mégane eVision (prononcez « Mégane i Vision ») qui représente l'avenir de Renault sur un segment des berlines compactes où la Mégane évolue depuis 25 ans, se présente avec des lignes fluides et précises, qui témoignent de l'évolution stylistique de la marque amorcée avec le concept Morphoz. Un style qui intègre notamment une signature lumineuse spécifique matérialisée par la présence de la technologie à LED matricielle.

Le concept Mégane eVision, long de 4.21 mètres, large de 1.80 mètre et haut de 1.505 mètre, est construit autour de la nouvelle plateforme CMF-EV (« CMF » pour Common Module Family et « EV » pour Electric Vehicles) développée par Renault avec son partenaire Nissan. Cette architecture modulable permettra notamment l'implantation de batteries différentes dans les futurs véhicules qui en seront équipés.

Cette plateforme CMF-EV embarque ici un moteur électrique positionné à l'avant du véhicule, développant 217 ch et 300 Nm (puissance envoyée aux seules roues avant), ainsiqu'une batterie de 60 kWh qui garantira une autonomie de 450 kilomètres en cycle WLTP. Une charge rapide (30 minutes environ) permettrait quant à elle d'ajouter 200 kilomètres d'autonomie au véhicule.

L'habitacle du Showcar Mégane eVision enfin, accueille de son côté les innovations technologiques « Livingtech » de Renault, et présente lui aussi une grande modularité pour s'adapter au mieux aux besoins de ses passagers.

L'arrivée de la version de production de ce Showcar Mégane eVision, est programmée pour l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault : premières informations sur le plan de relance
Renault : premières informations sur le plan de relance
5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires