Renault expose son passé à l'Atelier

Olivier Thomas le 20/01/2013

Si vous passez sur la "plus belle avenue du monde", arrêtez-vous à l'Atelier Renault ! Du 19 janvier au 7 avril 2013, le showroom de la marque au Losange accueille une nouvelle exposition, baptisée « No limit ! ». Voici donc une bonne raison pour faire une pause entre deux boutiques de luxe.

Partagez

réagir
Pour ce début d'année, Renault a vu les choses en grand. Pour faire face aux reproches concernant le manque d'originalité de la gamme, Renault a décidé d'exposer certains modèles légendaires, témoins des valeurs d'innovation et d'audace de la marque. Ainsi, vous pourrez observer la Type K, la 40 CV, l'Etoile Filante, l'Alpine Le Mans A442, la F1 et son moteur RS27, la Mégane RS Trophy ou encore la ZOE, qui illustre le pari (fou) du tout électrique.

L'épopée Renault sera retracée par les illustrations de Christophe Merlin. Le dessinateur, auteur de nombreuses bandes dessinées comme « Nürburgring 57 » viendra notamment pour une séance de dédicaces de la BD de l'exposition le samedi 2 mars 2013.

Ouverte tous les jours, cette exposition ravira à coup sûr petits et grands. De quoi oublier pour quelques instants la morosité du contexte économique...

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Luca de Meo pourrait devenir le prochain patron de Renault
Luca de Meo pourrait devenir le prochain patron de Renault
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de mosleylucky
mosleylucky a dit le 23-01-2013 à 08:37
... oui mais Renault Communication Historic, gere par des "jeunots" Communicants, est incapable de donner des renseignements sur l'Histoire technique de leurs autos exposees. Pauvre France ! ML.
avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 22-01-2013 à 11:58
Même si renault n'a pas attendu de mettre son passé en lumière et de montrer aux jeunes générations comme aux précédentes son sa savoir faire, il est clair que ce passé n'était pas suffisament médiatisé alors que renault conserve des secrets et des trésors... Skoda a ressorti de son "grenier" les Laurin & Klement, les voitures de sport pour démontrer que cette marque n'est pas celle des années 90, à savoir des voitures bas de gamme, sans saveur... L'avenir diront certains, ce n'est pas de regarder dans le passé en relantant avec nostalgie que c'était mieux avant mais sans servir pour rebondir, ca c'est avancer et j'espère que d'autres marques françaises cette fois-ci mettront le paquet a ce niveau là.
avatar de dd.driver
dd.driver a dit le 21-01-2013 à 12:59
Les illustrations de Christophe deviennent vraiment incontournables quand on parle voiture de nos jours, formidable...