• LE RED BULL X1 DE GT5 À DÉCOUVERT

Le Red Bull X1 de GT5 à découvert

Loïc Bailliard le 19/10/2010

Si Gran Turismo 5 a de nouveau été repoussé, on continue d'en apprendre un peu plus sur le jeu de jours en jours.

Partagez

réagir
Il y a quelque temps, Red Bull nous avait teasé avec des images d'une voiture sans concession baptisée X1.

On en apprend plus à son sujet aujourd'hui grâce à des fuites issues de Car Magazine.

Comme prévu, la Red Bull X1 est un vision de ce que serait une voiture de course la plus extrême possible, sans tenir compte d'aucune régulation au monde.

Développé par l'ingénieur Adrian Newey, le concept rappelle une F1 légèrement recarossée, comme la Caparo T1. Sauf que la X1 embarque une turbine à gaz développant 1.500 chevaux à 15.000 tr/min et 715 Nm de couple à 12.000 tr/min.

La puissance est passée aux roues arrière via une transmission continue CVT et un système d'aspiration sous la voiture permet de renforcer encore l'effet venturi.

Avec un poids de 545 kg, la vitesse maximale de l'engin est de 400 km/h et lors de son premier « galop d'essai » sur la piste de Suzuka, Sebastien Vettel a battu de très loin son record en F1 de 1'30''833 en signant un temps de 1'11''540.

Bien entendu, tout cela n'est que du domaine du virtuel... Pour plus d'informations, il faudra se reporter au numéro 580 de Car Magazine, qui inclut de nombreux détails sur le jeu et la voiture, ainsi qu'une interview d'Adrian Newey.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires