• RECORD : TENTATIVE REPORTÉE POUR LE BLOODHOUND LSR ?

Record : tentative reportée pour le Bloodhound LSR ?

Samuel Morand le 30/03/2020

L'équipe du Bloodhound LSR et son projet de record du monde de vitesse sur terre, ont rencontré un nouveau contretemps en raison de l'épidémie mondialisée de coronavirus. Le projet demeure cependant « sur les rails », et une nouvelle vidéo nous offre même un aperçu des performances du véhicule supersonique, face à une Formule 1 et une Bugatti Chiron.

Partagez

réagir
Les conséquences de la pandémie de Covid-19 sont multiples et en ce qui concerne le projet Bloodhound LSR, elles se sont matérialisées par l'arrêt de discussions déjà bien engagées, avec différents sponsors potentiels. Le projet a toujours besoin d'investisseurs pour être mené à bien, et les négociations en cours ont été purement et simplement stoppées (sinon reportées) en raison de la situation sanitaire mondiale.

Sans le budget nécessaire, l'équipe du Bloodhound LSR a préféré mettre le projet sur pause et sera probablement contrainte de reporter la tentative de record initialement programmée en 2021 dans le désert de Kalaharai, en Afrique du Sud, là même où se sont déroulés les premiers tests en novembre dernier. Le Bloodhound LSR propulsé par un moteur Rolls-Royce EJ200 développant 54 000 ch, avait au terme de ces quinze journées de travail franchit le cap des 1 000 km/h (628 mph, soit 1 010 km/h) lors d'un dernier « run » réalisé par son pilote Andy Green.

L'objectif de l'équipe était de revenir à Hakskeen Pan en 2021, pour tenter cette fois de battre le record du monde de vitesse sur terre détenu depuis 1997 par ce même Andy Green avec une pointe à 763 mph (1 227 km/h) réalisée à bord du Thrust SSC.

Cette vitesse impressionnante, en devient même difficilement mesurable pour monsieur tout le monde, et c'est pourquoi une nouvelle vidéo proposée par Bloodhound LSR met en lumière les performances du véhicule supersonique face à des modèles plus « courants » tels qu'une Formule 1 et une Hypercar Chiron.

Pour atteindre 1 000 km/h, le Bloodhound LSR n'a besoin que de 50.1 secondes mais son accélération se produit progressivement, en comparaison avec une F1 ou une Bugatti Chiron qui avalent les premiers mètres à une vitesse fulgurante, avant de voir leur vitesse de pointe « stagner » aux alentours de 350 à 400 km/h. Mais il ne faut évidemment pas oublier, que chacun de ces véhicules a été conçu dans un but spécifique et bien différent de celui de son voisin.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires