Une Dodge Challenger SRT Hellcat flashée à 274 km/h sur la glace

Samuel Morand le 24/03/2016

Partagez

réagir

A l'occasion du Arsunda Speed Weekend organisé en février dernier en Suède, Alex Danielsson a établi un nouveau record de vitesse sur glace au volant d'une Dodge Challenger SRT Hellcat, en atteignant une vitesse de pointe de plus de 274 km/h.

Un record symbolique bien évidemment, car il n'existe aucune catégorie officielle spécifiquement dédiée à la muscle-car américaine. Mais tout de même. Atteindre les 274 km/h sur une piste glacée demeure une performance de premier ordre, comme en attestent les images embarquées qui montrent à quel point Danielsson a dû se démener pour maintenir cette Challenger SRT Hellcat simplement équipée de pneumatiques cloutés, sur ses quatre roues.

Rappelons que sur route « normale », la Dodge Challenger SRT Hellcat propulsée par son V8 6.2 litres HEMI de 707 ch et 881 Nm, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes avant d'atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.

Le record mondial de vitesse sur glace officiel celui-là, est quant à lui détenu par une Audi RS6 équipée de pneumatiques Nokian qui a été flashée en 2013 sur un lac finlandais à la vitesse ahurissante de 335.7 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires