Record : le Porsche Taycan s'illustre à Road Atlanta

Motorgreen Samuel Morand le 15/12/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le Porsche Taycan a signé le nouveau record du tour de la catégorie véhicule de production électrique sur le circuit américain de Road Atlanta, en Géorgie, avec un temps de 1 minute 33 secondes et 88 centièmes.

Quelques semaines après que le constructeur de Stuttgart s'est imposé sur le Michelin Raceway Road Atlanta à l'occasion de l'édition 2020 de Petit Le Mans, remportée dans la catégorie GTLM par la Porsche 911 RSR du trio Nick Tandy/Frédéric Makowiecki/Matt Campbell, Porsche s'est de nouveau illustré sur le tracé américain avec son modèle Taycan cette fois.

La berline électrique du constructeur allemand, ici dans sa version Turbo S animée par une cavalerie de 761 ch qui la propulse notamment de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes (avec le launch control), a bouclé le tour de 2.54 miles du tracé américain en seulement 1 minute 33 secondes et 88 centièmes grâce au coup de volant du pilote professionnel Leh Keen.

Un record de plus à mettre à l'actif du constructeur allemand qui détient déjà le record du tour de la catégorie véhicule de production sur ce même circuit, grâce à un tour couvert en 1 minute 24 secondes et 88 centièmes par Randy Pobst au volant de la Porsche 911 (991) GT2 RS.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Porsche Taycan revu par Mansory
Le Porsche Taycan revu par Mansory
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
RM Sotheby's : 200 000 $ pour le Porsche Taycan « Art Car »
RM Sotheby's : 200 000 $ pour le Porsche Taycan « Art Car »
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires