• NOUVEAU RECORD DE VITESSE POUR VENTURI

Nouveau record de vitesse pour Venturi

Samuel Morand le 27/08/2015

Venturi Automobiles et son partenaire The Ohio State University Center for Automotive Research, ont réalisé un nouveau record du monde FIA de vitesse sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah, avec le Venturi VBB-3 électrique.

Malgré des conditions rendues délicates par un sol très abîmé en raison des fortes précipitations qui se sont abattues sur la région les jours précédant cette tentative de record, Roger Schroer, le pilote de ce Venturi VBB-3, a réussi a canaliser ses 3000 ch pour établir un nouveau record dans sa catégorie (plus de 3.5 tonnes) avec une vitesse moyenne de 386.757 km/h (sous réserve de l'homologation finale de la FIA). Une belle performance qui n'a toutefois pas permis au Team Venturi d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir battre le record établi par ses soins en 2010 avec le Venturi VBB-2.5 avec une vitesse enregistrée alors à 495km/h.

« En dépit d'une piste difficile et d'un temps de préparation réduit, nous avons établi un record dans notre catégorie », a expliqué Gildo Pallanca Pastor, le propriétaire de Venturi Automobiles. « Notre énorme potentiel reste à démontrer et notre record absolu reste à battre. Mais nous devons être satisfaits de ce que nous avons su réaliser dans ces conditions pour lesquelles la première exigence est la sécurité de Roger, notre pilote ».

Photo : Venturi VBB-3 - Crédit : Venturi
actu suivante La future TVR est déjà un succès

Actu précédente
La future TVR est déjà un succès

actu précédente Une Jaguar ex-John Steed à vendre

Actu suivante
Une Jaguar ex-John Steed à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires