Record de vente pour la Radical SR10

Samuel Morand le 03/09/2021

Partagez

réagir

Neuf mois à peine après le lancement en production du premier châssis SR10, Radical Sportscars a assemblé le 50ème exemplaire de son nouveau modèle. Jamais un véhicule de la marque britannique ne s'était aussi bien vendu.

Et pour cause. La SR10 propose ce que le constructeur a de mieux à offrir à destination des amateurs de conduite sportive. Elle est animée par une motorisation Ford EcoBoost 2.3 litres turbo développant quelque 430 ch et 515 Nm, à laquelle est associée une boîte six rapports fournie par Hewland. Ce package permet à cette sportive affichant un rapport poids/puissance de 594 ch/tonne, de filer à 290 km/h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.4 secondes.

Le constructeur de Peterborough qui fêtera en 2022 ses 25 ans, connait ainsi avec la SR10 son plus grand succès commercial. A titre de comparaison, quatre ans avaient été nécessaires à l'emblématique SR8 pour atteindre les 50 exemplaires produits.

Radical Sportscars qui s'achemine vers un nouveau record de vente pour cette année 2021, dispose aujourd'hui d'un catalogue complet pour satisfaire tous types de clients. Le modèle SR1 d'entrée de gamme doté d'une cavalerie de 184 ch lui permettant d'évoluer à 222 km/h, est conçu pour les nouveaux arrivants dans l'univers de la marque, tandis que le modèle SR3 de 229 ch leur permettra de gravir un échelon supplémentaire en évoluant à 236 km/h en pointe. La SR10 figure enfin au sommet de la gamme Radical, aux côtés des modèles SR8 et RXC.

Partagez

réagir

Dernières actualités RADICAL

Nouvelles Radical SR3 et SR8 RSX
Nouvelles Radical SR3 et SR8 RSX
Officiel : Radical RCX
Officiel : Radical RCX
Nouvelle Radical SR3 XX
Nouvelle Radical SR3 XX
Toutes les actualités RADICAL

Tags liés

Commentaires