• RBW ROADSTER : LA MGB RÉINTERPRÉTÉE EN MODE ÉLECTRIQUE

RBW Roadster : la MGB réinterprétée en mode électrique

Motorgreen Samuel Morand le 12/10/2020

Le constructeur britannique RBW EV Classic Cars a levé le voile sur une version de pré-production de son modèle RBW Roadster, un coupé cabriolet animé par un groupe propulseur 100 % électrique, dont les lignes s'inspirent de la célèbre MGB produite dans les années 60.

Partagez

réagir
La RBW Roadster propose ainsi un look « classique » avec une technologie ultra moderne ayant nécessité trois ans de développement. RBW a travaillé en étroite collaboration avec Continental Engineering Services (CES) et Zytek Automotive (appartenant tous eux à Continental AG), deux entreprises qui fournissent la technologie utilisée dans le Championnat FIA Formula E, pour concevoir ce groupe propulseur.

Le moteur est positionné sur l'axe arrière de la voiture tandis que ses batteries lithium-ion sont installées sous le capot avant de sa carrosserie réalisée par British Motor Heritage, ce qui garantit une excellente répartition des masses à ce véhicule qui s'équipe par ailleurs d'une suspension indépendante développée en interne, d'amortisseurs hélicoïdaux ainsi que d'un système de freinage avec récupération d'énergie.

Côté habitacle, l'affichage du tableau de bord multifonction combine les jauges et les messages adressés au conducteur avec des symboles de diagnostic de sécurité, dans une interface graphique facile à utiliser, conçue pour un fonctionnement sûr et fluide pendant la conduite. Au chapitre des équipements, on notera par exemple la présence d'un système de navigation Pioneer aux côtés d'un écran tactile HD de 7 pouces.

RBW EV Classic Cars prévoit de commercialiser dans un premier temps 30 exemplaires de cette RBW Roadster, qui devrait ensuite faire l'objet dès l'année prochaine d'une version GT couverte. Et d'autres possibilités sont d'ores-et-déjà envisagées.

« Ce qui est intéressant pour nous, c'est que le système et l'architecture RBW peuvent être installés sous d'autres carrosseries telles que celles d'Austin Healey, de la Jaguar Type E, de la Mini et d'autres », précise Peter Swain, le Directeur Général de RBW EV Classic Cars. « Chaque voiture peut être construite selon les souhaits de son propriétaire et les possibilités sont sans fin ».

Le prix de base de la RBW Roadster a été fixé à 90 000 £ hors taxes (environ 99 000 €).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de papoulys
papoulys a dit le 18-10-2020 à 18:17
il sera intéressant de connaitre son autonomie et performances.A suivre, j'aime beaucoup "le look" moins le prix!