Ralliart ferme ses portes

Loïc Bailliard le 12/03/2010

La division sport client de Mitsubishi, le mythique « Ralliart » est contrainte par les conditions économiques de fermer ses portes. L'annonce a été faite par son Président Masao Taguchi ce jeudi 11 mars 2010.

Partagez

réagir
Créé en avril 1984, Ralliart a permis à des centaines de pilotes à travers le monde d'arpenter les championnats au volant de Mitsubishi. Grâce au blason Ralliart, Tommi Makinen a donné à la Lancer Evolution ses lettres de noblesse et la marque a inscrit son nom dans la légende du Dakar. Mais la crise de 2008 en aura eu raison, Ralliart « rationnalisera » ses opérations à compter de la fin mars 2010.

Ainsi, toute la partie de soutien aux clients (technique, soutien au participants et remise de prix du pilote Mitsubishi de l'année) et la planification, le développement et la commercialisation de nouveaux produits fermera ses portes à la fin du mois. Le développement de pièces FIA VO (pour la Lancer Gr N) restera actif, mais sera repris en charge par Mitsubishi Motors Corporation.

Pour ceux qui s'en inquièteraient, cette fermeture n'aura pas d'incidence sur les produits Mitsubishi de série estampillés « Ralliart » et sur la Lancer Evo.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires