Raid Arctique 2014 en Citroën CX

Soufyane Benhammouda le 15/03/2014

Après avoir consommé une quantité énorme de matière grise, offert des nuits blanches aux ingénieurs, parcouru un nombre incalculable de kilomètres pour les tests, les nouveaux modèles affrontent dès leurs premières heures de vie les impitoyables essais presse. En 1974, Citroën avait ainsi convié une brochette de journalistes spécialisés à prendre le volant du tout nouveau fleuron de la marque, la CX, pour un périple à travers toute l'Europe.

Partagez

réagir
Pour fêter les 40 printemps de la CX, le Club Citroën au Pays-Bas, le Citroën Forum, a décidé de recréer ce voyage qui a marqué les débuts de la berline. En partance de Kiruna en Suède, non loin du cercle polaire, les participant s'élanceront pour un voyage touristique de six jours et 3 400 km à destination de Paris. Ils profiteront de l'occasion pour faire un détour dans un parc d'ours, visiter le musée Saab et autres digressions avant de se rendre au Conservatoire Citroën.

Les inscriptions sont ouvertes à toutes les Citroën CX, moteurs et carrosseries confondues, et une seule GS/GSA est éligible, pour mimer la présence de la voiture des organisateurs en 1974. Les frais d'inscriptions vont de 1 100 € si les participants choisissent de dormir dans une cabane, à 1 300 € si ils préfèrent un hôtel conventionnel. Le prix comprend l'hébergement, le ferry du Gothenburg, huit dîners et les inscriptions aux diverses visites prévues.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroën CX Celebrity Race de 1981
Citroën CX Celebrity Race de 1981
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires