• RADFORD TYPE 62-2 TRACK EDITION : INSPIRÉE DE PIKES PEAK

Radford Type 62-2 Track Edition : inspirée de Pikes Peak

Samuel Morand le 22/12/2023

Partagez

réagir

Radford va étoffer son catalogue avec une nouvelle création inspirée de la Type 62-2 engagée au Pikes Peak International Hill Climb 2023 dans la catégorie Exhibition. Cette nouveauté destinée à un usage exclusif sur circuit, sera commercialisée en 12 exemplaires seulement.

Radford a effectué ses débuts en compétition avec la Type 62-2 lors de la dernière édition en date du Pikes Peak International Hill Climb, épreuve sur laquelle le constructeur a aligné un exemplaire de son modèle préparé spécifiquement pour cette épreuve. Ce véhicule animé par une cavalerie de 700 ch et doté d'un kit aérodynamique inédit, s'est imposé dans sa catégorie avec un temps de 9 minutes 37 secondes et 326 millièmes grâce au coup de volant de son pilote Tanner Foust.

Radford Motors a décidé de surfer sur ce succès en proposant une édition limitée réservée à une utilisation sur circuit, inspirée de la voiture victorieuse sur la « course vers les nuages ». La Type 62-2 Track Edition, c'est son nom, sera développée autour de la Type 62-2 John Player Special qui coiffe sa gamme.

Jenson Button pour guide instructeur

La Type 62-2 dévoilée en 2021 est construite autour du châssis de la Lotus Evora. La version Track Edition qui affichera un poids contenu (980 kg), embarquera un bloc V6 3.5 litres développant 600 ch (comme la spécification John Player Special) et proposera des performances de haute volée, avec une vitesse de pointe de 290 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.9 secondes.

L'achat de cette édition limitée s'accompagnera de divers équipements incluant une tenue complète de pilote fournie par Sparco, des outils de précision et un soutien technique assuré par Yokohama, le fournisseur pneumatique de Radford.

Et l'offre ne s'arrêtera pas là : chaque acquéreur d'un modèle Radford Type 62-2 Track Edition pourra bénéficier d'un stage de pilotage organisé sous la supervision de Tanner Foust et du Champion du Monde de Formule 1 2009, Jenson Button. Le pilote britannique est avec Ant Anstead, à l'origine de la fondation de la marque.

Radford n'a pas précisé le prix de cette édition limitée qui devrait rapidement être sold-out.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires