Quel avenir pour Hummer ?

Loïc Bailliard le 01/03/2010

La politique et l'automobile se mêlent de plus en plus ces derniers temps. Dernière illustration en date, le méli-mélo autour de la vente de Hummer au chinois Sichuan Tengzhong Industrial Machines.

Partagez

réagir
La semaine dernière, General Motors a ainsi publié un communiqué annonçant l'échec de la vente de la marque au constructeurs de machines industrielles chinois.

Selon ce dernier, c'est le gouvernement chinois qui n'aurait pas approuvé l'achat. L'AFP rapporte toutefois que contacté, le ministre du commerce chinois a déclaré n'avoir reçu aucune demande officielle.

Avec l'exemple de Saab en tête, on comprend donc que derrière cette annonce fracassante, c'est probablement un moyen de pression sur le groupe chinois que General Motors se crée.

De son côté, le distributeur exclusif de Hummer en France, Paul Chedid, assure que la marque est en pleine activité et que les prochains modèles (Hummer H3 biodiesel, H4) sont sur le point d'être présentés.

En attendant d'autres développements, il est donc toujours possible de se procurer le plus américain des 4x4 chez lui.

Partagez

réagir

Dernières actualités HUMMER

Hummer devient chinois
Hummer devient chinois
Un acheteur pour Hummer
Un acheteur pour Hummer
Un Hummer H4 en 2010
Un Hummer H4 en 2010
Toutes les actualités HUMMER

Tags liés

Commentaires

avatar de névot-j
névot-j a dit le 03-03-2010 à 13:09
Bien fait! le fait de savoir que HUMMER pourrait passer à l'est m'horripile! plutôt mourir que de passer en sous-qualité. C'est peut-être un peu dur mais la réalité nous le démontre. Vu le nombre de ventes, hummer à les capacités à rester US, même si c'est du ressort économique. Les USsiens devraient se le racheter en créant un fond monétaire, en guise de patriotisme. Ils fabriquent toujours les plus beaux modèles et c'est d'autres qui en profiteront? Non!