Prototype Seat Leon à Genève

le 02/03/2005

Le prototype Leon préfigurant la future génération de la berline vient d'être dévoilé au salon de Genève. Ce prototype est le troisième modèle de la nouvelle génération de produits Seat initiée en 2004 avec le lancement de l'Altea puis de la Toledo.

Partagez

réagir
Esthétiquement, la Leon arbore le profil d'un coupé grâce à la ligne des vitres arrière et l'absence de poignées sur les portes arrière. Les poignées sont en effet dissimulées dans la vitre elle-même, comme sur les Alfa Romeo 147 et 156. Le pare-chocs avant est doté de trois grilles en «nid d'abeilles». A l'avant, des phares xénon bi-fonction adaptatifs prennent place tandis qu'à l'arrière le troisième feu stop de forme circulaire est intégré au centre du becquet. L'échappement chromé, comme sur le concept car Salsa, rehausse de manière attractive l'arrière du véhicule. Le côté sportif est renforcé par les jantes alliages 19 pouces et leurs 10 branches en double «T». La configuration 2+2 permet quatre places individuelles avec un grand maintient latéral grâce à des sièges «sport» revêtus de cuir et surpiqués de rouge. La nouvelle Leon associe ainsi le confort d'une berline à un caractère sportif.

Le prototype Leon est doté d'un 4 cylindres 2 litres essence FSI développant 250 ch. La transmission aux roues avant est couplée à une boîte automatique DSG à 6 vitesses, dont les rapports peuvent être passés par les palettes au volant. Ainsi doté, le prototype Leon dépasse les 235 km/h en vitesse de pointe et parcourt le à 100 km/h en moins de 7 s.

Pour les tarifs et les dates de commercialisation, la patience est de mise...

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Leon Cupra R ST
Nouvelle Leon Cupra R ST
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Toutes les actualités SEAT

Tags liés

Commentaires