Prototype MBR EOS

le 16/05/2005

MB Roadcars a présenté son premier prototype, baptisé EOS, au salon Top Marques 2005 qui s'est déroulé du 5 au 8 mai dernier au forum Grimaldi de Monaco.

Basé à Brackley, non loin de Silverstone (Grande-Bretagne), ce nouveau venu dans la conception et la réalisation de voitures de sport affirme pouvoir proposer à l'avenir des modèles innovants, techniquement avancés et capable de concurrencer les marques les plus renommées. C'est ainsi qu'une équipe d'anciens designers F1 fut constituée pour le projet EOS, « Exigence Of Speed ».

Suite à l'accord avec Mader Racing, ce prototype sportif reçoit un puissant V8 de 500 ch. Exclusivement badgé « MBR V8 », ce moteur est également utilisé dans la nouvelle série GP2 pour les jeunes aspirant à la Formule 1. Autre particularité de ce EOS, ses 3 places de front avec le pilote au centre.

Le prototype EOS affiche des performances impressionnantes grâce, entre autres, à un poids plume de 1 000 kg. Le 0 à 100 km/h est donné pour 3,5 s et la vitesse maximale serait de 322 km/h.

Côté design, MBR estime que l'EOS rassemble les technologies automobiles et aérospatiales les plus innovantes au cœur d'un concept distinctif et élégant. Très optimiste, MBR espère vendre l'EOS au prix de 500 000 €, compte tenu des technologies et matières employées pour produire les 20 exemplaires annuels. MB Roadcars devrait présenter une version plus avancée au salon de Francfort en septembre 2005 et devrait livrer son premier modèle fin 2006.
actu suivante MINI au parc d'attraction

Actu précédente
MINI au parc d'attraction

actu précédente Jaguar XJ Diesel

Actu suivante
Jaguar XJ Diesel

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : une nouvelle date au programme 2020

Les 1er et 2 mai prochains, la maison RM Sotheby's organisera à Elkhart, dans...

510 ch pour l'Audi SQ8 revu par ABT Sportsline

L'Audi SQ8 présenté en juin dernier par le constructeur d'Ingolstadt, a fait...

Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019

Malgré une légère progression relevée en décembre, Jaguar Land Rover a accusé...

Toutes les actualités
  • Dossier MBR EOS : tous les articles MBR EOS de Motorlegend

Commentaires