• LE TOUR AUTO 2015 S'OFFRE UN PARIS-BIARRITZ

Le Tour Auto 2015 s'offre un Paris-Biarritz

Jean-Claude Fourniaud le 02/04/2015

Le 21 avril prochain, les quelque 225 équipages qui composent l'édition 2015 du Tour Auto Optic 2000 s'élanceront au départ de Paris pour couvrir les 1905 km qui les séparent de la ligne d'arrivée à Biarritz.

Le lundi 20 avril, veille du départ, les voitures engagées seront exposées sous la magnifique verrière du Grand Palais, où de nombreux spectateurs passionnés pourront se presser pour les admirer. Ce sera aussi l'occasion pour les commissaires de procéder aux traditionnels contrôles techniques et administratifs.

Cette 24ème édition sera composée de 5 épreuves routières distinctes ponctuées d'épreuves chronométrées sur 4 circuits prestigieux.
La première étape (499 km) reliera Paris à Vichy via le circuit de Nevers Magny-Cours pour une première épreuve spéciale.

Le lendemain, les équipages rallieront Clermont-Ferrand et feront cette fois étape sur le circuit de Charade tout proche pour 2 nouvelles épreuves spéciales.

Le jeudi 23, l'étape Clermont-Ferrand - Toulouse longue de 463 km prendra fin sur l'esplanade Georges Vallerey dans la ville rose après s'être offert quelques tours sur le circuit d'Albi.
La 4ème étape couvrira cette fois 370 kilomètres entre Toulouse et Pau. Elle ne comportera pas d'épreuve sur circuit mais les concurrents seront récompensés par une pause déjeuner à l'Abbaye de l'Escaladieu, haut lieu du patrimoine français.

L'ultime étape Pau-Biarritz débutera pour une dernière confrontation des pilotes sur le circuit de Pau-Arnos avant de rallier Biaritz où sera jugée l'arrivée de cette belle épopée française.
actu suivante Hyundai présente son concept RM15

Actu précédente
Hyundai présente son concept RM15

actu précédente Une Porsche 962C chez Bonhams à Spa

Actu suivante
Une Porsche 962C chez Bonhams à Spa

Autres articles pouvant vous intéresser

Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition

Le constructeur au trident a officialisé le nom de sa nouvelle Supercar, la...

Cupra dévoile les Cupra e-Racer et Leon Competicion

En parallèle de la présentation de la nouvelle Cupra Leon, le constructeur...

Cupra présente la nouvelle Leon dans son nouveau QG

Cupra a profité de l'inauguration de son nouveau quartier général, le «...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 22-04-2015 à 13:38
merci à toute l'équipe pour faire admirer de "superbes gran'mères" sans électronique , ouf !!