Production : 10 000ème Lamborghini Huracan

Samuel Morand le 14/03/2018

Lamborghini vient de célébrer à Sant'Agata Bolognese, en Italie, la sortie de ses lignes d'assemblage de la 10 000ème Huracan, une version Performante revêtue d'une livrée « Verde Mantis ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
En dix ans d'exploitation, entre 2003 et 2013, la Gallardo à qui la Huracan a succédé au catalogue de Lamborghini, s'est écoulée à « seulement » 14 022 exemplaires. Autant dire que la Huracan actuellement disponible chez Lamborghini en versions propulsion, quatre roues motrices, coupé et cabriolet, a déjà pris de l'avance sur sa devancière en terme de succès commercial.

La Huracan a même été un acteur majeur dans la croissance constante affichée par Lamborghini ces dernières années en termes de ventes, le constructeur transalpin ayant notamment écoulé en 2017 quelque 3 815 véhicules, dont 2 642 modèles Huracan (chiffre en hausse de 12 % par rapport à 2016).

Le 10 000ème exemplaire de la Huracan, une version Performante propulsée par le bloc V10 5.2 litres de 640 ch et 600 Nm, a été habillée d'une livrée « Verde Mantis » en hommage à la Lamborghini Huracan GT3 n°11 (elle-même habillée de cette teinte spécifique) victorieuse des dernières 24 Heures de Daytona dans sa catégorie (GTD). Cette Lamborghini Huracan Performante prendra prochainement la direction du Canada pour y rejoindre le garage de son nouveau propriétaire.

Photo : la Lamborghini Huracan GT3 du GRT Grasser Racing Team victorieuse de la catégorie GTD aux 24 Heures de Daytona 2018

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Commentaires