• PRODRIVE LANCE LE PROGRAMME PRODRIVE LEGENDS

Prodrive lance le programme Prodrive Legends

Samuel Morand le 28/11/2019

Le constructeur britannique Prodrive, à qui l'on doit quelques-unes des plus belles machines de l'histoire du sport automobile, vient d'annoncer le lancement de Prodrive Legends, un programme visant à entretenir, restaurer et certifier ses véhicules de compétition historiques.

Depuis sa création en 1984, Prodrive a construit plus de 1 100 voitures de course (circuit et rallye confondus), dont 700 modèles Subaru de rallye comprenant 100 Impreza et Legacy Group A et 160 Impreza World Rally Cars. Dans les années 80 Prodrive a également assemblé 40 châssis BMW E30 M3 et plus récemment, près de 50 modèles Aston Martin développés autour de la DB9 et 180 exemplaires de la Vantage.

Prodrive, qui prit part également au développement de la Porsche 911 SC RS, a acquis de nombreux titres mondiaux grâce à des pilotes tels que Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg (engagés en Rallye sur les modèles Subaru), ainsi que des succès aux 24 Heures du Mans avec des châssis Ferrari et Aston Martin, et dans le championnat BTCC avec des modèles BMW et Ford.

Le lancement de Prodrive Legends est une réponse à la demande croissante des propriétaires de modèles Prodrive anciens, de vérifier l'authenticité de leur véhicule et de le restaurer pour pouvoir s'engager des compétitions historiques.

Tous les travaux réalisés dans le cadre du programme Prodrive Legends (châssis, moteur, carrosserie, transmission...) seront effectués dans les ateliers de Prodrive basés à Banbury, dans l'Oxfordshire.

Photo : Aston Martin DB9 Prodrive
actu suivante AC Schnitzer et la Toyota GR Supra

Actu précédente
AC Schnitzer et la Toyota GR Supra

actu précédente Voiture de l'année 2020 : les 7 finalistes sont connues

Actu suivante
Voiture de l'année 2020 : les 7 finalistes sont connues

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires