• PREMIERS TOURS DE PISTE À AUSTIN !

Premiers tours de piste à Austin !

Samuel Morand le 24/10/2012

Du 16 au 18 novembre prochains, le « circuit des Amériques » basé à Austin, dans le Texas, accueillera son premier Grand Prix de Formule 1. Le week-end dernier, les organisateurs de l'épreuve tenaient portes ouvertes : VIP et pilotes de renom se sont succédés en piste avec un égal bonheur.

Outre le pilote Lotus F1 Jérôme d'Ambrosio qui effectuait quelques tours au volant de la Renault R30 version 2010, on a pu apercevoir en piste Mario Andretti au volant d'une Lotus 79' rutilante dans sa livrée John Player Special, couleurs avec lesquelles l'américain s'adjugeait le titre des pilotes dans le championnat du monde de Formule 1 en 1978.

« C'est exactement ce à quoi je m'attendais, et plus encore », déclarait Andretti à l'issue de ses tours de piste. « La piste est incroyable. Elle dispose de tous les éléments qui font un bon circuit, avec des zones de dépassement et des virages serrés plus difficiles à négocier. On peut dire que ce circuit a été bien pensé ».

Un constat que tirait également l'acteur-pilote Patrick Dempsey, galvanisé par ses quelques boucles couvertes sur le tracé d'Austin.

« C'est une piste très rapide avec un excellent rythme, ce qui est très important pour la Formule 1 », confiait le médecin de la série « Grey's anatomy ». « C'est une belle opportunité pour la F1 de revenir aux États-Unis et de débuter une nouvelle histoire. C'est un marché dont ils ne peuvent se passer ».

Rappelons que le dernier Grand Prix de Formule 1 disputé aux États-Unis s'est tenu en 2007 à Indianapolis.
actu suivante Une Subaru BRZ préparée par PBMS

Actu précédente
Une Subaru BRZ préparée par PBMS

actu précédente The DTM orchestra 2012

Actu suivante
The DTM orchestra 2012

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

AM DBS Superleggera Neiman Marcus

Parmi les somptueux présents intégrés au traditionnel « Christmas Book » de...

Toutes les actualités

Commentaires