• MAZZANTI EVANTRA : PREMIÈRE VIDÉO

Mazzanti Evantra : première vidéo

Samuel Morand le 24/02/2014

Le constructeur italien Mazzanti Automobili vient de dévoiler la première vidéo officielle de sa Supercar Evantra. L'occasion de découvrir en action la petite soeur de l'Antas V8 GT, précédent modèle développé dans les ateliers de l'artisan de Pise.

Plus de deux ans de travail ont été nécessaires à l'équipe de Luca Mazzanti pour développer son Evantra, dont les spécifications techniques ont régulièrement évolué avant d'adopter sa forme actuelle. Ainsi le bloc flat six évoqué précédemment a finalement laissé place à une motorisation V8 7.0 litres installée en position centrale et développant 701 ch, par ailleurs associée à une boîte séquentielle six rapports avec palettes au volant.

Dotée d'un châssis et d'une carrosserie faisant appel au carbone et à l'aluminium, la Mazzanti Evantra affiche seulement 1 363 kg sur la balance ce qui lui permet de faire profiter son conducteur d'accélérations démoniaques (0 à 100 km/h en 3 secondes) et de frôler les 350 km/h en pointe. Le freinage est quant à lui garanti par des freins Brembo disponibles en option des disques céramique, et pour ce qui est de l'habitacle, le cuir, le carbone et l'aluminium règnent en maîtres.

Si vous êtes séduit par cette Mazzanti Evantra et que les portes « suicide » ne vous effraient pas, sachez que le constructeur italien entame le processus de production de son modèle dont les tarifs seront communiqués prochainement.
actu suivante Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake

Actu précédente
Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake

actu précédente Genève 2014 : Volvo Estate Concept

Actu suivante
Genève 2014 : Volvo Estate Concept

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires