Première sortie pour la BMW M6 GT3

Samuel Morand le 05/02/2015

Appelée à intégrer les championnats nationaux et internationaux à l'horizon 2016, la BMW M6 GT3 a effectué ses premiers tours de roue ce samedi sur le circuit d'essais de BMW à Dingolfing, en Allemagne.

Partagez

réagir
Livrée aux mains du pilote de développement BMW Motorsport Jorg Muller, cette nouvelle BMW M6 GT3 équipée d'un bloc V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant plus de 500 ch (associé à une boîte séquentielles six vitesses), a accumulé ses premiers kilomètres en essais. Un test qui n'est que la première étape d'un long développement qui la mènera en piste en 2016, en remplacement de l'actuelle Z4 qui officie dans les différents championnats GT3 internationaux.

« C'est un grand moment pour tous ceux qui ont travaillé avec passion sur le développement de cette M6 GT3 », a commenté Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Cette voiture intègre toute l'expérience acquise ces dernières années par BMW en GT et en Endurance. Il nous reste beaucoup de travail, mais nous sommes certains de pouvoir proposer dès 2016 un package très compétitif ».

La BMW M6 GT3 sera éligible dans de nombreux championnats dont les Blancpain Series, le Pirelli World Challenge ou encore le Championnat ADAC GT Masters.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires