• PREMIER ROULAGE POUR LA GREENGT H2

Premier roulage pour la GreenGT H2

Samuel Morand le 18/04/2013

A quelques semaines de son entrée en piste aux 24 Heures du Mans, la GreenGT H2 a effectué son premier roulage ce week-end en Suisse pour le conclure ce mardi sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Propulsée par une motorisation électrique/hydrogène non polluante, la GreenGT H2 est le premier prototype de compétition de ce type. Présentée aux journées tests des 24 Heures du Mans 2012, celle-ci n'avait jusque là été testée qu'en atelier. Le baptême de piste de ce week-end constituait à ce titre une étape importante de son développement.

« Nous avons emmagasiné beaucoup d'informations durant ces trois séances de roulage, en particulier concernant la stabilité de la pile à combustible et l'équilibre aérodynamique », a expliqué Jean-François Weber, Managing Director et responsable R&D, après ce premier roulage. « Nous allons maintenant retourner à nos ateliers pour faire évoluer la GreenGT H2 de la version laboratoire à la version course, afin de poursuivre notre programme de développement. »

La GreenGT H2 occupera le 56ème stand lors de la 91ème édition de l'épreuve mancelle, un box réservé aux véhicules innovants et dans lequel la DeltaWing-Nissan avait posé ses roues l'an dernier.
actu suivante Aventador LP720-4 50 Anniversario

Actu précédente
Aventador LP720-4 50 Anniversario

actu précédente Porsche choisit Dumas et Bernhard

Actu suivante
Porsche choisit Dumas et Bernhard

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires