Plus de 900 ch pour la McLaren Senna de Novitec

Samuel Morand le 14/04/2020

Partagez

réagir

Novitec s'est intéressé à l'un des membres de la gamme Ultimate Series du constructeur de Woking, la McLaren Senna, pour en proposer une version encore plus puissante.

La McLaren Senna dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2018, et dont le nom est un hommage au triple champion du monde brésilien avec qui le constructeur britannique a collaboré avec le succès que l'on sait de 1988 à 1993, offre dans sa version d'origine des performances à couper le souffle avec un 0 à 100 km/h comblé en 2.8 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.

De quoi satisfaire les amateurs de conduite sportive parmi les plus acharnés, qui si ils ne sont pas encore satisfaits de ces performances on également la possibilité de s'offrir la Senna GTR réservée pour sa part à une utilisation sur circuit. Les performances de cette dernière sont en effet optimisées en accueillant notamment un bloc V8 4.0 litres biturbo développant ici 825 ch et 800 Nm, soit 25 ch de plus que sur le modèle « standard ». Mais pour Novitec cette puissance n'était visiblement pas encore suffisante.

Le préparateur s'est donc penché sous le capot arrière de la McLaren Senna, pour extraire de sa motorisation V8 une puissance totale de 902 ch et 888 Nm qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et le 0 à 200 km/h en 6.5 secondes, sa vitesse de pointe « plafonnant » quant à elle à 335 km/h.

Pour obtenir ce résultat Novitec a installé sur le moteur de la Senna son module N-Tronic plug-and-play, et greffé sur le V8 de la sportive britannique une ligne d'échappement Novitec Race GTR fabriquée en Inconel, matériau utilisé fréquemment en Formule 1 pour ses qualités de robustesse et de légèreté. Les deux sorties d'échappement de 95mm sont quant à elles proposées en finition acier brossé ou noir mate.

Enfin si l'aérodynamique de la Senna de Novitec est demeurée inchangée, le préparateur a tout de même apporté une touche esthétique en chaussant son modèle de jantes MC3 de 20 et 21 pouces avec fixation par écrou central, développées en collaboration avec l'Américain Vossen. Ces jantes proposées dans 72 coloris différents, pourront être équipées de pneumatiques Pirelli P-Zero 255/30 ZR 20 et 325/25 ZR 21.

La McLaren Senna de Novitec est à découvrir en action dans la vidéo qui suit, aux côtés de la Senna GTR.

Crédit photo : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La McLaren Senna GTR LEGO Technic est dans Asphalt 9: Legends
La McLaren Senna GTR LEGO Technic est dans Asphalt 9: Legends
A vendre : rare McLaren Senna Can-Am
A vendre : rare McLaren Senna Can-Am
RM Sotheby's : McLaren Senna 2018
RM Sotheby's : McLaren Senna 2018
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires