< retour
  • PLUS BELLE VOITURE DE L'ANNÉE 2011

Plus belle voiture de l'année 2011

Loïc Bailliard le 25/01/2012

Ce mercredi 25 janvier 2012 avait lieu la remise des prix du 27ème Festival Automobile International dans le cadre exceptionnel des Invalides.

De nombreux invités prestigieux honoraient cette cérémonie de leur présence. Parmi eux citons notamment les ministres Eric Besson chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet chargé de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, ainsi que des figures emblématiques du sport automobile français comme Alain Prost et Sebastien Loeb.

Passons à la liste des récompenses.

Après la Citroën DS4 l'année dernière, les internautes européens ont décidé de décerner le titre de Plus Belle Voiture de l'Année 2011 à la BMW Série 3. L'Allemande bat donc la Chevrolet Camaro, le Hyundai Veloster et la Peugeot 208.

Du côté des Grands Prix, le jury a récompensé le Peugeot HX1 par le titre de plus beau concept-car, la Mercedes SLS Roadster de celui de plus belle supercar et la Mini Coupé a remporté le prix du plus bel intérieur décerné par Motorlegend.

Le spot de Volkswagen « Mini Dark Vador » gagne pour sa part le titre de plus beau film publicitaire de l'année. C'est l'ouvrage « Affiches de l'Automobile » d'Emmanuel Lopez qui reçoit le prix du plus beau livre, tandis que le photographe François Flamand de l'agence DPPI voit sa photo « trainée d'eau propulsée par la Lotus Renault de Nick Heidfeld » sacrée plus belle photo de l'année.

Très logiquement, le Grand Prix du design est attribué à Citroën pour sa ligne DS. Le prix de l'environnement est pour sa part décerné à Bolloré pour la mise en oeuvre de l'Autolib'.

Le Musée des arts décoratifs reçoit le Grand Prix de l'art pour l'exposition « l'Art de l'automobile » mettant en valeur la collection Ralph Lauren. Le Grand Prix de l'architecture est attribué au cabinet Herzog & de Meuron pour le Parking 1111 Lincoln Road à Miami. Les concepts BMW 328 Hommage et Vision ConnectedDrive permettent à BMW de recevoir le Grand Prix de la créativité.

Enfin, le jury a décerné son Prix spécial à Renault sport F1 et la Palme d'Or à Sebastien Loeb pour ses 8 titres de Champion du Monde des Rallyes.
actu suivante Tour Auto au Grand Palais

Actu précédente
Tour Auto au Grand Palais

actu précédente BMW M Performance

Actu suivante
BMW M Performance

Autres articles pouvant vous intéresser

Lotus vous souhaite un joyeux Noël

Lotus Group a tenu à vous souhaiter un joyeux Noël en diffusant les...

Nissan GT-R : édition Naomi Osaka

Les fans japonais de « Godzilla » vont prochainement pouvoir s'offrir une...

Nouveau Land Rover Defender: teaser

Land Rover a publié sur les réseaux sociaux une première image teaser du...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Ferrari_Fan
Ferrari_Fan a dit le 20-05-2012 à 09:55
Mouais, j'aurais préféré en blanc, mais bon, c'est la photo qui est comme ça... Comme le dit Chevy, les voitures qui fonctionnent a Mazout son polluante, ce qui fait plus de victmie que d'accident... Pauvres de nous, nous vivrons plus longtmeps =X.... :)
avatar de Treplev
Treplev a dit le 28-01-2012 à 13:59
Bravo Chevy ! A bas le diesel (qui par ses micro-particules pas du tout filtrées par le FAP et qui pénètrent la cellule est responsable de la maladie de Parkinson en augmentation exponentielle) et vive la... Chevy Volt !
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 26-01-2012 à 21:09
Avec la Camaro, qui fait l'unanimité dans tout mon entourage, en 3ème position, et une banale BMW série 3 en première, cette élection est aussi crédible que celle de la voiture de l'année qui avait consacré la chose Nissan Leaf, alors qu'elle n'était même pas encore commercialisée... La manipulation des masses, vous connaissez ? Mais j'y songe, une série 3, ça fonctionne au mazout hautement cancérigène qui fait 10 fois plus de victimes chaque année que les accidents de la route. Alors, évidemment, ça embellit l'objet...