Plan produit Maserati

Loïc Bailliard le 22/04/2010

Partagez

réagir

Si Luca di Montezemolo s'est attardé sur l'avenir de Ferrari lors de sa présentation des plans produits de Fiat, il n'a pas oublié l'autre vaisseau amiral du groupe, à savoir Maserati.

Et commençons par une bonne nouvelle pour les amateurs des Maserati GranTurismo et GranCabrio, Fiat n'a aucune intention d'y toucher pour le moment. Elles resteront donc le sommet de la gamme du constructeur.

Par contre, la Quattroporte, tant en version normale que dans sa déclinaison S, sera retouchée d'ici à 2014, sans toutefois que Fiat ne donne plus de précisions sur l'année. On peut toutefois l'attendre pour 2011 / 2012 après une vie de 7 à 8 ans.

Mais la nouvelle la plus importante consiste dans l'ajout d'un troisième modèle dans la gamme Maserati. Sans donner de détails supplémentaires ou même de date à laquelle l'attendre, Maserati a en effet annoncé qu'une berline d'entrée de gamme viendrait agrandir la famille d'ici 2014.

L'objectif du trident est clair avec ce nouveau modèle : conquérir des parts de marché à BMW (avec la Série 5 / M5), Mercedes (classe E / E63 AMG), Audi (A6 / RS6) et Jaguar (XF / XFR).

Le seul détail qui a été concédé par Fiat lors de cette annonce est sa gamme de prix, à savoir que ses tarifs démarreront sous les 55 000 euros. Vivement qu'on en sache plus...

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

David Beckham nommé ambassadeur mondial de Maserati
David Beckham nommé ambassadeur mondial de Maserati
Maserati rend hommage à Maria Teresa de Filippis
Maserati rend hommage à Maria Teresa de Filippis
Maserati Levante et Ghibli Sportivo et Sportivo X
Maserati Levante et Ghibli Sportivo et Sportivo X
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires