• PIRELLI P ZERO EXPERIENCE À MAGNY-COURS

Pirelli P Zero Experience à Magny-Cours

Damien Hermenier le 26/09/2011

Surtout s'ils ont plusieurs décennies de conduite dans le rétroviseur, beaucoup diront qu'aujourd'hui sur route, « on ne peut plus rouler ». Pour continuer de se griser sans miser son papier rose, une solution existe. Hormis le détecteur de radar, ce sont les journées-piste. Celles organisées de A à Z par des professionnels dans un cadre privilégié prolifèrent. Parmi elles, les Pirelli P Zero Experience.

Les P Zero Experience misent sur une organisation irréprochable pour attirer les privés et leurs GT. Au programme, trois heures de roulage par voiture et un encadrement signé Oreca : repas, cadre circuit sécurisé, animations, jeux concours, possibilité d'essayer la 458 Italia. Les clients qui le souhaitent peuvent également bénéficier d'un coaching personnalisé. Et comme dans tout track day, voilà l'occasion d'échanger avec maints autres passionnés, en pitlane ou... au freinage. Le circuit de Magny-Cours accueillait en ce mois de septembre la 2nd journée P Zero Experience 2011, et un plateau relativement hétéroclite, de la Caterham R300 à la McLaren MP4-12C, même si Porsche et Ferrari restaient en nombre.

Trois journées de ce type sont organisées cette année. Après Le Mans et Magny-Cours, l'étape finale prendra place sur le Paul Ricard HTTT le 23 octobre prochain (495€/voiture, 595€ si la monte Pirelli fait défaut). Au vu du succès rencontré par ces journées-piste dédiées au plaisir de piloter, Pirelli nous a avoué son souhait de proposer plus de trois sessions l'an prochain.

actu suivante Bentley in Breeze

Actu précédente
Bentley in Breeze

actu précédente Spot Lotus Exige S

Actu suivante
Spot Lotus Exige S

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires