Pininfarina PF0 : Nick Heidfeld au développement

Motorgreen Samuel Morand le 13/07/2018

Présent à New-York pour l'ultime manche du Championnat FIA Formula E 2017-2018, Pininfarina Automobili en a profité pour présenter de nouvelles images de son Hypercar PF0 et annoncer la signature du pilote allemand Nick Heidfeld en tant que pilote de développement.

Partagez

réagir
Invité de l'équipe Mahindra Racing dont Pinfinfarina Automobili est le partenaire, Michael Perschke (CEO de Pininfarina) a en effet présenté de nouvelles illustrations de cette future PF0 qui sera dévoilée lors de la Monterey Car Week 2018, en août prochain, à quelques clients privilégiés.

L'Hypercar 100 % électrique de Pininfarina disposera d'une cavalerie capable de la propulser de 0 à 100 km/h avalé en moins de deux secondes, et de filer à 400 km/h en vitesse de pointe tout en proposant une autonomie confortable de 300 miles (480 km).

« La PF0 disposera d'une énorme puissance et procurera des sensations de conduite sans limites », a commenté Perschke. « Nous avons mis en place une stratégie spécifique pour développer un modèle de route inspiré de la compétition. Nick Heidfeld a plus d'expérience en Formula E que n'importe quel autre pilote, et nous sommes heureux de l'avoir désormais à nos côtés ».

Heidfeld, 41 ans, a disputé 183 Grands Prix de F1 entre 2000 et 2011 avant de se tourner vers l'Endurance (avec Rebellion Racing de 2012 à 2016). Il évolue en Formula E depuis le lancement de la série monoplace 100 % électrique, dans laquelle il a roulé sous les couleurs de Venturi avant de rejoindre Mahindra en 2015-2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina Battista Anniversario : 5 unités seulement
Pininfarina Battista Anniversario : 5 unités seulement
Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario
Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario
La Pininfarina Battista entre en piste
La Pininfarina Battista entre en piste
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires