24h du Mans 2012 : l'équipe Toyota

Loïc Bailliard le 07/11/2011

Après avoir annoncé son retour officiel lors des 24h du Mans 2012, Toyota vient de dévoiler la composition de l'équipage qui aura la charge de faire faire 2 tours d'horloge au proto japonais.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Et le constructeur s'est offert une belle assurance en recrutant des noms familiers des amateurs d'endurance. Ainsi, c'est Alex Wurz qui mènera l'équipe, aux côtés de Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima.

Le premier est particulièrement familier de la piste mancelle, puisqu'il y a déjà triomphé au volant de la Peugeot 908 en 2009 après avoir évidemment travaillé avec Toyota en F1 lors de son passage chez Williams. Après son départ de la F1, il sera remplacé dans l'équipe par Kazuki Nakajima qui pilotera la Williams Toyota jusqu'en 2009. Ce dernier courrait cette année en Formula Nippon et en Super GT en compagnie de son futur rival André Lotterer. Clairement moins expérimenté que ses deux comparses, il pourra profiter de l'expérience de son équipe et d'Oreca, responsable de l'engagement de la Toyota. Et le nom d'Oreca n'est pas anodin dans la carrière de Nicolas Lapierre, puisqu'il s'est notamment illustré au volant de la 908 engagée par le team d'Hugues de Chaunac.

Cette équipe (certaines rumeurs annoncent plus de voitures à venir…) s'annonce donc comme très prometteuse pour ce retour de Toyota au Mans. Espérons que le constructeur réussira grâce à sa motorisation hybride à mettre son grain de sel dans la bataille des Diesel.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires