La Mitsubishi MiEV en action à Pikes Peak

Samuel Morand le 10/07/2014

Le 29 juin dernier à Pikes Peak, Mitsubishi plaçait ses deux prototypes MiEV Evolution III sur les deux premières marches du podium de la catégorie électrique, et manquait d'un souffle la victoire au scratch décrochée par le Français Romain Dumas. Une performance à revivre en images avec cette caméra embarquée.

Partagez

réagir
Un an après la spectaculaire ascension de Sébastien Loeb et de sa 208 T16 Pikes Peak, un autre Français, Romain Dumas, s'est adjugé la victoire dans le Colorado à bord de son prototype Norma M20 « RD Limited ». Une superbe performance qui a bien failli être éclipsée par celle de Greg Tracy et Hiroshi Masuoka à bord de leurs Mitsubishi MiEV Evolution III électriques.

Tracy a en effet conclu son ascension en seulement 9'08.188, soit moins de trois secondes derrière le vainqueur du jour. L'Américain s'est ainsi offert la deuxième place du podium scratch et signait du même coup le nouveau record de la catégorie électrique, en améliorant de 38 secondes la performance réalisée en 2013 par le Japonais Nobuhiro "Monster" Tajima.

Pour le plaisir, l'ascension de Greg Tracy est à découvrir sur cette vidéo proposée par GTChannel.

Crédit image : GTChannel/Youtube

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires