Peugeot RCZ, tout nouveau tout beau !

Olivier Thomas le 10/02/2013

Voir plus de photos
Après trois ans de carrière, la première mouture du Peugeot RCZ tire sa révérence et laisse sa place à la nouvelle version. Lancé en 2010, le coupé sochalien portait encore la signature du designer Gérard Welter. Il était temps pour Peugeot de proposer une mouture remaniée par le nouveau styliste Gilles Vidal, en cohérence avec le reste de la gamme.

Depuis la semaine dernière, le Peugeot RCZ restylé s'expose donc dans les showroom de la marque. L'occasion de faire le tour du propriétaire.

Logiquement, les nouveautés se situent au niveau de la face avant, qui voit disparaître la gueule béante de l'ancienne génération au profit de la nouvelle calandre flottante Peugeot. Celle-ci est désormais soulignée par une entrée d'air inférieure, prolongée par des feux diurnes à LED. Enfin, les optiques acérées laissent place à des projecteurs au dessin plus sage, à image de sa cousine 308.

Le nouveau RCZ est disponible en huit teintes, et il est désormais possible de choisir des arches aluminium ou noir mat. De quoi personnaliser l'extérieur qui pourra également être agrémenté par des stickers et de nouvelles jantes.

Dans l'habitacle, peu de changements, malgré la volonté d'offrir un maximun de possibilités pour « customiser » votre coupé, avec neuf intérieurs et plusieurs systèmes de navigation. On peut regretter que Peugeot n'ait pas préféré soigner la finition, qui reste un des principaux points faibles du RCZ face à l'Audi TT.

Enfin, côté motorisation, le RCZ propose deux moteurs essence 1.6 THP (155 et 200 ch), et un diesel 2.0 HDI FAP de 160 ch.

Proposé à partir de 29 900 €, le RCZ vous coûtera 3 400 € de moins que l'Audi TT équivalent. Un tarif qui semble raisonnable au regard du look et des qualités dynamiques du coupé français.
actu suivante Résultat Artcurial Rétromobile 2013

Actu précédente
Résultat Artcurial Rétromobile 2013

actu précédente WEC: Kobayashi avec AF Corse ?

Actu suivante
WEC: Kobayashi avec AF Corse ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Peugeot RCZ R Bimota Edition
Peugeot RCZ R Bimota Edition

Peugeot et Bimota ont uni leurs forces pour présenter au Motor Bike Expo de...

Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé

Annoncé par un concept puis présenté dans sa version de série à Francfort, le...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood

Peugeot s'est mis au diapason des nombreux constructeurs présents cette année...

Toutes les actualités PEUGEOT
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Nouvel Audi e-tron Sportback

Le constructeur aux anneaux a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Nouvelle Aston Martin DBX

Aston Martin a levé le voile sur le nouveau DBX, le premier SUV de l'histoire...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de marub
marub a dit le 08-03-2013 à 00:08
bien plus véloce que ma bmw 120d j'attends ma rcz 160 hdi avec impatience.trés agréablement surpris lors de l'essai avec un lock d'enfer et un coffre rare dans la catégorie.Jai pris en option attelage démontable invisible pour porte vélo.Ca va étre top pour les vacances...!!
avatar de marub
marub a dit le 07-03-2013 à 23:55
j'ai commandé ma rcz 160hdi et je suis impatient de l'avoir...!lors de l'essai j'ai été agréablement surpris par la vélocité du moteur nettement supérieur a la bmw 120d que j'avais avant!!comme quoi rien ne vaut un essai pour étre objectif et savoir de quoi on parle.En plus elle a un lock d'enfer!!et un coffre rare dans cette catégorie.(je n'aurai pas acheté le modéle 2012 avec sa calandre béante..)
avatar de PIPAT91
PIPAT91 a dit le 15-02-2013 à 19:58
un petit bemol a cette voiture , mais c'est du detail. dommage qu'ils n'aient pas profité du restylage pour mettre une sortie d'echappement de chaque coté , ça aurait été parfait..
avatar de yhr
yhr a dit le 13-02-2013 à 22:20
Et elle vient de faire le week-end dernier pour sa première participation un doublé magistral dans sa catégorie lors de l'épreuve d'endurance de référence de l'hémisphère sud, le 12Hour Bathurst 2013 sur le mythique tracé de Mount Panorama !
avatar de bautzen
bautzen a dit le 13-02-2013 à 18:42
Très très beau , il enterre la TT pour 10ans.