La Peugeot RC Cup Diester

le 27/02/2004

Projet d'envergure et inédit, la RC CUP sera la grande nouveauté du paysage des circuits en 2004. Déclinaison du concept-car Peugeot RC Carreau (motorisation HDi) né du Centre de Style Peugeot et présenté au Salon de Genève 2002, la RC CUP utilisera le biocarburant Diester… une première en sport automobile. Pour promouvoir cette formule, Peugeot construira 26 exemplaires de la RC Cup et créera une compétition et 9 manches (7 en France et 2 en Europe).

Partagez

réagir
La RC CUP est équipé d'un 2,2l HDi (comme celui des 607 et autres 406 Coupé) équipé d'un filtre à particules (FAP) développant 178 chevaux. Il est alimenté par un mélange de 50% gazole – 50% Diester. Il est placé en position transversale centrale arrière au sein d'un châssis monocoque en aluminium. La RC CUP utilise une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Elle est équipée de jantes alu Dynamics en 18'', de freins à disques ventilés et d'étriers Brembo 4 pistons, le tout chaussé de pneumatiques Michelin : slicks S9B par temps sec et mixtes T4 par temps humide. Cette mécanique associée aux formes généreuses lui fait afficher 800 kg à vide sur la balance, soit un rapport poids-puissance de 4,49 kg/cv !
Le Diester est un biocarburant destiné aux moteurs diesel, il est issu d'huiles végétales (principalement du Colza). Il s'utilise en mélange au gazole et ne nécessite aucune modification des véhicules jusqu'à hauteur de 30% d'incorporation.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires