Peugeot 908 RC : félin hors du commun

le 22/08/2006

Il ne fait aucun doute qu'un tel monstre ferait tourner les têtes si Peugeot le libérait sur les routes. Le concept-car Peugeot 908 RC est de toute beauté et résolument hors norme.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Animé par le moteur Peugeot V12 HDi FAP des futures 908 de circuit, le concept-car se veut une interprétation routière très haut de gamme du véhicule de compétition dont il est le délirant et séduisant prélude. L'impressionnant diesel de 5,5 l de 700 ch et d'un couple supérieur à 1 200 Nm propulserait le lion à plus de 300 km/h, abattant le 1000 m D.A. en 22 secondes. Puissant, le Peugeot 908 RC est également magnifique : ses lignes travaillées, épurées expriment la noblesse à travers une silhouette à la fois animale et élégante. La 908 RC est féline tout simplement.
Une délicieuse et délicate agressivité renforcée par la présence de roues en aluminium de 20" à l'avant et de 21" à l'arrière et surtout d'une aérodynamique très bien pensée avec un Scx à 0,556 (Cx représente le coefficient de traînée et S, le maître-couple-l'aire de la surface interceptée par le flux d'air). La liaison au sol des doubles triangles de suspension à pivot découplé et le freinage par quatre disques monobloc en composite carbone céramique tiennent la bête sur la route en toute sécurité. Après tout, la fiabilité et le réalisme des concepts-cars est une tradition de la marque au Lion !

Une exigence qui nous fait une nouvelle fois espérer que les prochains modèles de la marque reprennent les charmes indéniables de la 908 RC. Rendez-vous au Mondial pour plus d'infos !

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires