• PÉTITION : SAUVONS LE MAS DU CLOS

Pétition : sauvons le Mas du Clos

Loïc Bailliard le 30/12/2010

Passionnés d'automobile que nous sommes, avoir la possibilité de réaliser ce qu'a fait Patrick Bardinon est un rêve que nous avons souvent : en plus d'avoir l'une des plus belle collection de Ferrari en France (voir au monde), il s'est construit un circuit « dans son jardin » : le Mas du Clos.

Partagez

réagir
Courbes rapides, dénivelé, virages lents et très techniques, cadre magnifique… Avec Charade et Dijon ce sont probablement les trois plus beaux circuits de France. Mais si Charade est en danger à cause de son voisinage (dont la plupart sont arrivés après la création du circuit !), c'est la fédération et le gouvernement qui en veulent au Mas du Clos.

Le Conseil d'Etat a en effet rendu le 15 décembre 2010 un jugement interdisant tout activité sur la piste située près d'Aubusson.

Depuis deux ans, le circuit était déjà fermé aux épreuves chronométrée mais avait réussi à échapper à la cessation d'activité en organisant des activités de « roulage libre » permettant d'échapper aux drastiques mesures de sécurité imposées par la FFSA et la FFM. Le Conseil d'Etat a décidé il y a 2 semaines que le roulage libre relevait bien des compétences des fédérations, condamnant ainsi la piste. Car Patrick Bardinon n'a tout simplement pas les moyens d'effectuer les énormes investissements nécessaires pour adapter le circuit à des normes hors de propos(destinées à des championnats qui n'auront jamais lieu au Mas du Clos).

Une pétition est en ligne pour la sauvegarde du circuit. Signez la, partagez l'information avec vos amis, votre famille et toutes vos connaissances. Si il est logique que l'exploitation de sportives sur routes ouvertes soit devenu presque impossible, il est capital de militer pour conserver le droit d'accès au seul endroit ou nous sommes autorisés à profiter de nos jouets mécaniques. Car la passion de l'automobile c'est aussi parfois le bonheur de tourner en rond pendant une journée…

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de bensasha
bensasha a dit le 05-01-2011 à 18:05
dans un monde où plus rien n'est possible, où nos libertés et notre espace de vie se réduisent en peau de chagrin, occupez vous s'il vous plait des vrais problèmes que sont les gaspillages, les impôts et taxes tjrs élevés, et appliquez vous à redorer le blason de notre france, cette france d'avant, constituée d'innovation, d'avancement, parfois de folie que seuls les passionnés pouvaient nous faire partager, plutôt que de toujours chercher des solutions à des problèmes qui n'en sont pas, que tout cela ne reste pas stérile... ( et pensez plutôt à botter le cul à ceux qui le mérite vraiment...!)
avatar de JYDP01
JYDP01 a dit le 05-01-2011 à 14:30
Bonjour, Il est parfois déroutant de lire dans l'article ci-dessus des appréciations manquants de pertinences...Charade et Dijon sont des circuits de compétition homologués comme tel ce qui n'a jamais été le cas du Mas du Clos. L'endroit est certe bucolique mais quelle drole d'idée d'avoir fait passé la piste au raz du Musée???
avatar de jempy
jempy a dit le 05-01-2011 à 12:25
Un spa francorchamps en miniature. Que c'est beau!!! Mr le Préfet serait bien inspirer d'obliger les jeunes conducteurs de la région à suivre impérativement une journée de conduite sur ce type de circuit. Au propriétaire à fédérer les écoles de conduite, les écuries à venir tourner sur ce circuit quand il sera aux normes adaptées à ce type de crcuit.....