Non, Caterham ne produira pas d'Elise

Loïc Bailliard le 11/02/2011

« Vous pouvez arrêter les rumeurs ». Depuis la présentation de la nouvelle gamme Lotus au Mondial, puis avec l'annonce d'un nouveau modèle chez Caterham, celles-ci se multipliaient : Caterham pourrait refaire l'histoire et produire à nouveau l'Elise mkI.

Partagez

réagir
Encore aujourd'hui, on apprenait qu'Ansar Ali, le directeur de la marque, aurait fait une offre à Lotus afin de racheter les outils de productions et les droits de la petite Anglaise.

Une nouvelle qui apparaissait plutôt réjouissante, le constructeur correspondant désormais à une philosophie de voiture plaisir, légère et abordable proche de ce que Lotus était il y a encore quelques années.

Contacté par nos soins ce matin, Caterham a cependant nié en bloc cette possibilité : « avec le lancement de la SP.300/R, nous avons d'autres préoccupations à l'heure actuelle, nous a-t-on expliqué, et il ne faut pas oublier que l'Elise est autrement plus compliquée que la Seven. Nous sommes une petite structure de 100 personnes, et en terme de coûts pour l'achat de l'équipement ou de capacités de production, une telle possibilité parait difficile. Et même si on aimerait voir l'histoire se répéter, rien n'assure que Lotus serait prêt à vendre. La Seven reste et restera notre cheval de bataille sur la route. »

Même si c'est à regret, il faut bien admettre que cette infirmation a du sens. Le niveau d'industrialisation et les techniques de fabrication (notamment pour ce qui est de la carrosserie) nécessaires à la production d'une Elise aux côtés de la Seven sont largement supérieurs aux moyens actuels de Caterham.

A Dartford, on continuera donc à perfectionner l'un des roadsters les plus purs du monde automobile actuel. Et c'est déjà beaucoup.

Pour le plaisir, un petit tour en Seven :

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham : premier film officiel
Caterham : premier film officiel
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires