Overtake allège la Nissan GT-R

Soufyane Benhammouda le 20/03/2014

Depuis quelques années, la fibre de carbone est devenue omniprésente sur les automobiles de route. D'abord utilisée en compétition automobile, la fibre qui unit légèreté et robustesse, s'est propagée sur les supercars puis sur tout ce qui roule. Seulement, le matériau est devenu à la mode et son utilisation n'a parfois pas de réel intérêt hormis stylistique. Heureusement, certains préparateurs restent attachés aux propriétés qui donnent toute la valeur ajoutée au carbone.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Spécialisé dans la préparation d'un monstre japonais déjà bien connu, Overtake vient de dévoiler une Nissan GT-R entièrement recouverte par la fibre magique. Ainsi, tous les panneaux de carrosserie ont été remplacés par du carbone pre-preg. A cela s'ajoutent différentes petites attentions comme les logos GT-R faits de la même matière, des jantes Rays TE37 ou des baquets Bride qui permettent d'économiser au total près de 140 kg sur la balance. Les ingénieurs de chez Nissan en rêvent encore.

Bien entendu, Overtake a profité du régime pour passer par la case chirurgie esthétique. La Nissan GT-R reçoit le regard du dernier millésime et la carrosserie affiche une aérodynamique retravaillée en profondeur. Le VR38 DETT fait l'objet d'une préparation relativement timide au pays où la GT-R se doit de produire 1000 ch. Avec quelques pièces en titane et une gestion Amuse, le V6 3,8 crache 600 ch à travers les quatre gamelles de 100 mm de diamètre !

L'engin est à découvrir à travers la vidéo suivante.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires