• OUVERTURE DU DRIVING CENTER AU CASTELLET

Ouverture du Driving Center au Castellet

Samuel Morand le 15/05/2013

Partagez

réagir

Annoncé en octobre dernier par Oreca, opérateur exclusif de ce nouveau complexe, le « Driving Center » du circuit Paul Ricard a ouvert ses portes lundi sur les hauteurs du Castellet. Dédié à la conduite sous toutes ses formes, cette nouvelle piste accueillera automobiles et deux-roues.

Proposant quatre configurations différentes, le « Driving Center » dispose d'une piste principale de 1.6 km, d'un plateau « spec » regroupant une aire plane centrale de 3000m² arrosable, une aire plane faible adhérence, un cercle à rayon constant de 70m ainsi qu'une zone d'éco-conduite, et enfin d'une extension terre.

Ces configurations permettront à chacun de développer ses aptitudes au volant – ou au guidon – dans le cadre de stages loisirs, de stages de pilotage et d'opérations liées à la sécurité routière.

« Avec le Driving Center, nous avons opté pour une philosophie différente » précise Raphaël de Chaunac, Directeur Général du Groupe Oreca. « Ce n'est pas un circuit de vitesse pure ou de compétition. Nous voulons y développer les loisirs et la sécurité routière. Nous sommes convaincus que particuliers et entreprises ont besoin d'un nouveau type de lieu pour prendre du plaisir, avoir de premières sensations de vitesse de manière encadrée et prendre conscience des dangers ».

« Le Circuit Paul Ricard se dote d'un nouvel outil, qui s'intègre parfaitement dans la philosophie de développement de Destination Castellet », », a conclu Stéphane Clair, Directeur Général du circuit Paul Ricard. « Avec un circuit F1, une piste loisirs et un circuit karting, ainsi que deux hôtels, plusieurs restaurants et un aéroport international, il s'agit d'un complexe unique. »

L'accès aux activités du Driving Center se fait sur réservation auprès du Groupe Oreca.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires