Oreca en essais

Cyrielle Anne Renault le 04/02/2011

Afin de faire les premiers essais de la nouvelle Oreca 03, l'équipe a passé deux jours sur le circuit HTTT du Paul-Ricard. Nicolas Lapierre et Soheil Ayari se sont relayés pour réaliser plus de 1000 km.

Partagez

réagir
Hugues de Chaunac, patron du team revient sur ces deux journées d'essais : « voir un nouveau prototype ORECA prendre la piste est toujours un moment très spécial. C'était déjà le cas avec la ORECA 01, ça l'est aussi avec la ORECA 03 qui confirme notre montée en puissance au niveau de l'activité constructeur. Cette voiture est dédiée à des clients pour la classe LMP2 : nous l'attendions avec impatience et je suis heureux de constater que les premiers tests ont été très concluants. »

Nicolas Lapierre, pilote, ajoute : « C'est un premier roulage très positif. D'un côté, on retrouve les qualités qui ont fait de la ORECA 01 l'un des meilleurs prototypes Essence. De l'autre, on sent que la ORECA 03 est une toute nouvelle voiture. La répartition des masses est différente et cela nous offre une auto très agile. Elle se comporte bien dans le serré, dans le moyen-rapide et dans le rapide : arriver à obtenir une aussi bonne balance dès les premières boucles, c'est très intéressant. »

L'équipe a travaillé sur le package aérodynamique du prototype procédant notamment à quelques changements de réglages en plus de travailler sur le comportement des pneus Michelin.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires