ORECA dévoile sa LMP2

Cyrielle Anne Renault le 03/09/2010

L'équipe française Oreca a présentée son nouveau prototype LMP2, destiné aux équipes privées dès la saison prochaine.

Partagez

réagir
« ORECA souhaite développer son activité constructeur et nous avons été séduits par la réglementation LMP2-2011 élaborée par l'ACO. C'est pourquoi nous dévoilons aujourd'hui cette ORECA 03, qui possède Le Mans dans ses gênes. Elle bénéficiera en effet du savoir-faire acquis sur la LMP1 ORECA 01, un prototype à la fois performant et fiable. Nous l'avons prouvé à maintes reprises, notamment en terminant les 24 Heures du Mans 2010 à la quatrième place et l'édition 2009 au cinquième rang. » explique le patron d'Oreca, Hugues de Chaunac.

Ce prototype respecte les limites de coûts imposées par l'ACO, avec un prix de 345 000 euros, cependant chaque équipe pourra intégrer le moteur qu'elle souhaite. Bien évidemment, l'équipe varoise fournira l'assistance technique sur les différentes courses de la saison.

« Notre auto suivra le cahier des charges de l'ACO, mais notre projet est ambitieux. En fait, c'est plus qu'une voiture. C'est un package pour gagner, que nous proposons. Nous sommes à la fois un constructeur et une équipe d'exploitation. Nous connaissons les exigences du plus haut niveau, de par notre présence en LMP1, mais aussi les contraintes de coût, à travers la Formula Le Mans. Dans ces deux domaines, ORECA a montré ses compétences. » poursuit Hugues de Chaunac.

Les premiers essais pour l'Oreca 03 auront lieu début janvier 2011, les clients seront livrés au cours du premier trimestre.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires