Oliver Zipse nommé Président de BMW AG

Samuel Morand le 19/07/2019

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le constructeur bavarois a confirmé la nomination d'Oliver Zipse, l'actuel Directeur de la production du groupe, au poste de Président du Conseil d'Administration de BMW AG.

Partagez

réagir
Oliver Zipse, 55 ans, prendra la succession d'Harald Krüger à compter du 16 août prochain. Mr Krüger avait annoncé début juillet son souhait de ne pas effectuer de deuxième mandat à la tête de BMW AG, une responsabilité qu'il occupait depuis mai 2015.

Membre du Conseil d'Administration de BMW AG depuis 2015, Mr Zipse n'est pas nouveau dans la compagnie puisqu'il y a exercé de multiples fonctions depuis 1991, année de son entrée chez BMW. Il a notamment occupé le poste de Directeur Général du site de production d'Oxford, en Grande-Bretagne, et celui de vice-Président Exécutif Senior de la stratégie produit.

« Avec Oliver Zipse, un leader stratégique et analytique assumera la présidence du Conseil d'Administration de BMW AG », a commenté Norbert Reithofer, le Président du Conseil de Surveillance de BMW AG. « Il apportera au groupe BMW un nouvel élan en mettant en forme notre vision de la mobilité du futur ».

Photo : Oliver Zipse

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW i crée une wingsuit électrique
BMW i crée une wingsuit électrique
BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition First Edition
BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition First Edition
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires