La nouvelle Mercedes Classe S dévoilée

Olivier Amman le 15/05/2013

Le renouvellement de la Classe S est un événement crucial pour Mercedes Benz : la berline de luxe la plus vendue au monde ne peut décevoir son public. Depuis toujours vitrine technologique, la nouvelle venue devait apporter son lot d'innovations. Avec pas moins de 2 200 brevets déposés en 2012 elle ne rompt pas la tradition familiale !

L'accent a été mis sur la sécurité : freinage d'urgence automatique, anti-dépassement par la droite, correcteur de trajectoire évitant les collisions frontales, reconnaissance des panneaux, caméra stéréo analysant la route, détecteurs d'approche pour les intersections sans visibilité... Avec la nouvelle Classe S, Mercedes veut avancer vers le "zéro accident".

Autre innovation, l'auto ne compte aucune ampoule : pas moins de 500 diodes LED assurent l'éclairage aussi bien intérieur qu'extérieur.

Destinée aux hommes d'affaires, la Classe S permettra à ses propriétaires de rester connectés pendant leurs trajets et d'être comme au bureau. D'ailleurs un bureau multimédia fait partie des nombreuses options. Certaines fonctions comme le chauffage ou la climatisation pourront être gérés à distance par smartphone.

Enfin, une installation audio digne d'une salle de concert se chargera de vous détendre entre le bureau et votre domicile, tout comme le purificateur d'air intégré à la climatisation, qui diffuse des huiles essentielles pour créer une atmosphère olfactive agréable dans l'habitacle.

Pour améliorer les qualités routières, la Classe S adopte une structure en aluminium permettant de gagner 100 kilos par rapport à l'ancienne génération, pour une rigidité augmentée de 50 %. Côté confort, une caméra située dans l'embase du rétro central analyse la route en temps réel et adapte les réglages des suspensions pour absorber toutes les aspérités du revêtement, façon tapis volant !

Plus fine et élégante que sa devancière, la nouvelle Mercedes Classe S affiche un Cx de 0,24, le record de la catégorie. Elle sera proposée à son lancement avec 4 motorisations : une essence, une diesel et 2 hybrides, dont une S 300 Bluetec Hybrid qui n'émettra que 115 g/km de CO2. Ultérieurement sera lancée une S 500 Plug-in Hybrid, qui descendra sous la barre des 75 g/km de CO2 !

La nouvelle Mercedes Classe S sera officiellement présentée au public au salon de Francfort.
actu suivante Une 370Z Nismo au Gumball Rally

Actu précédente
Une 370Z Nismo au Gumball Rally

actu précédente Renault s'investit en Formula E

Actu suivante
Renault s'investit en Formula E

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG S 65 Final Edition
Mercedes-AMG S 65 Final Edition

Mercedes-AMG va prochainement tourner la page du V12 6.0 litres et pour...

La Mercedes S 63 revue par Brabus
La Mercedes S 63 revue par Brabus

Si vous n'êtes pas totalement convaincu par le look et les performances de la...

Mercedes-AMG S63 Coupé Yellow Night
Mercedes-AMG S63 Coupé Yellow Night

Alors que le constructeur à l'étoile ouvre le carnet de commande de ses...

Toutes les actualités MERCEDES
Mercedes-AMG S63 Coupé Yellow Night
Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Mercedes-AMG S63 Coupé Yellow Night
Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Mercedes-AMG S63 Coupé Yellow Night
Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires