Premier essai de l'Elise à moteur Toyota

le 26/11/2003

C'est un magazine britannique Auto Express qui a eu le privilège d'être le premier à avoir essayé la nouvelle Lotus Elise à moteur Toyota. Cette nouvelle version de l'Elise dispose de 190 ch, d'une boite à 6 rapports et d'une finition moins spartiate que les deux générations qui l'ont précédé. Elle dispose ainsi d'une instrumentation différente, de deux Air Bag, d'un ABS, d'une fermeture centralisée à distance, d'un intérieur cuir et de moquettes de plancher.

Partagez

réagir
Le journaliste essayeur d'Auto Express a été enthousiasmé par le brio du moteur qui monte facilement dans les tours (jusqu'à 8500 tr/mn) et offre davantage de souplesse comparé à l'actuel Rover K. Bien que sensible dans la conduite, le surpoids de 90 kg est largement compensé. La boite de vitesse est également de son point de vue une réussite. Cependant il a regretté un réglage de suspensions un peu mou. Mais il ne s'agit que d'une pré-série.
En conclusion le bilan est largement positif et Auto Express considère qu'il s'agit «d'un pas en avant supplémentaire pour Lotus».

Cette nouvelle Elise, si on en croit ce même magazine, devrait être vendue 30000 £ (soit environ 45000 €).
Elle sera présentée officiellement au salon de Genève en mars prochain et sa commercialisation devrait débuter au cours de l'été prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires