La Mercedes Classe R révise ses gammes

le 11/05/2007

La Mercedes Classe R ne remporte pas le succès escompté, même en Amérique du Nord, terre d'élection de ce véhicule de loisirs aux dimensions massives.

Partagez

réagir
Afin de relancer sa carrière et d'en faire un tube de l'été, Mercedes a quelque peu révisé la gamme Classe R et remanié sa partition. Déjà, le "Grand Sports Tourer" sera disponible en version deux roues motrices, afin de proposer une entrée de gamme plus accessible et plus compétitive. Trois versions propulsion figureront au catalogue : R280 (231 ch), R350 (272 ch) et R280 CDI (190 ch).

La Mercedes Classe R jouera en outre sur un plus grand nombre d'octaves : des variantes 5 et 7 places s'ajoutent à la gamme actuelle offrant 6 sièges. Ces variantes disposent d'une place supplémentaire rabattable insérée entre les deux sièges de la deuxième rangée. La Classe R pourra ainsi concurrencer sans souci les grands monospaces et autres 4X4 de loisirs 7 places. Un gain en modularité appréciable.

Extérieurement, la nouvelle Mercedes Classe R profite d'un style légèrement modifié et de nouvelles jantes. Sous le capot, la version R500 profite du tout dernier V8 de 5,5 litres offrant 388 ch (82 de plus qu'auparavant) en échange d'une consommation réduite.

La nouvelle Mercedes Classe R sera commercialisée à l'automne 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Fin du Classe R aux USA
Fin du Classe R aux USA
Mercedes Classe  R
Mercedes Classe R
Mercedes Classe R AMG
Mercedes Classe R AMG
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires