Nouvelle Citroën C5 X

Samuel Morand le 13/04/2021

Partagez

réagir

Citroën a levé le voile sur la C5 X, une « grande routière » aux lignes originales, proposant une synthèse entre les modèles berline, break et SUV, dotée de technologies innovantes et animée par des motorisations essence ou hybride rechargeable.

La Citroën C5 X dont les formes s'inspirent de celles du CXperience Concept dévoilé au Mondial de Paris 2016, affiche le capot long, les lignes fluides et l'aérodynamique d'une berline, tout en y associant le hayon et la capacité de chargement d'un modèle break, ainsi que la posture surélevée des SUV. La C5 X se présente en effet une garde au sol augmentée et se chausse de roues de grand diamètre de 720 mm équipées de pneus Tall & Narrow de 19 pouces sur la plupart des versions.

Ce modèle identifiable au premier coup d'œil à la nouvelle signature lumineuse Citroën en V intégrant des projecteurs à LED, se positionne au sommet de la gamme Citroën. Elle propose un confort optimal grâce notamment à la nouvelle suspension active Citroën Advanced Comfort qui « renforce l'impression de voyager à bord d'un tapis volant » selon le constructeur tricolore, et est présentée ici en première mondiale. Via cette nouveauté, trois modes distincts sont mis à disposition du conducteur afin d'offrir une efficacité décuplée sur la route, notamment en virages.

Cette nouvelle technologie s'ajoute à celles présentes à bord, telles que l'extended Head up Display, des aides à la conduite qui introduisent la conduite semi-autonome de niveau 2, ou encore une nouvelle interface de communication sur écran tactile 12 pouces HD avec reconnaissance vocale naturelle.

A bord de la C5 X les passagers voyageront dans un habitacle conçu comme un espace lounge. Celui-ci sera des plus lumineux grâce à la présence de surfaces vitrées à 360°, incluant des vitres de custode et un grand toit ouvrant vitré, et plusieurs ambiances intérieures originales seront proposées, de même que des équipements spécifiques tels que les sièges Advanced Comfort.

Sous le capot de cette Citroën C5 X on trouvera enfin des motorisations thermique essence ou hybride rechargeable que Citroën doit encore détailler. L'hybride rechargeable proposera 225 ch et permettra de rouler plus de 50 km en mode électrique seul (jusqu'à 135 km/h).

Les tarifs de cette nouvelle Citroën C5 X, qui sera commercialisée au 2ème semestre 2021, restent à communiquer.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

La Citroën SM la plus rapide du monde est à vendre
La Citroën SM la plus rapide du monde est à vendre
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de gaijin
gaijin a dit le 14-04-2021 à 13:05
Sûrement une bonne auto, mais son physique me laisse perplexe. J'avoue être un peu allergique aux SUV et à tout ce qui veut y ressembler de près ou de loin. Ce truc haut sur pattes avec un gros nez en porte à faux ne le fait pas rêver. L'héritage de la DS (la vraie) est bel et bien perdu. Dommage.