Nouvelle BMW Série 5 : changements en profondeur

Vincent Desmonts le 13/10/2016

C'est la grande absente du Mondial : les premières photos officielles de la nouvelle BMW Série 5 viennent d'être publiées... alors que le salon n'est même pas terminé ! Il faut dire que son lancement n'est prévu que l'an prochain. Côté style, c'est tout sauf une surprise : la nouvelle berline, qui porte le nom de code G30, mélange les traits des Série 3 et Série 7 pour former un ensemble cohérent, mais sans grande audace.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'audace est plutôt à chercher sur le plan technique, avec une toute nouvelle plateforme modulaire utilisant acier, aluminium et carbone. Avec un effet bœuf sur le poids, en baisse de 100 kg en moyenne ! Et ce, malgré des dimensions en (légère) hausse : + 28 mm en longueur, soit 4935 mm au total. L'aérodynamique a également été très soignée, avec un Cx pouvant descendre à 0,22, un record.

Dans l'habitacle, on nous promet davantage d'espace aux jambes à l'arrière et une insonorisation améliorée. Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle Série 5 disposera d'un iDrive de nouvelle génération, avec un écran jusqu'à 10,25 pouces de diagonale. Il pourra être commandé par gestes, mais aussi - et c'est une première chez BMW - par l'écran tactile. L'affichage tête haute est modernisé, tandis qu'un stationnement autonome télécommandé sera proposé, utilisant une "Display Key" identique à celle de la Série 7. Enfin, la Série 5 inaugurera une connectivité Apple CarPlay sans fil.

Quatre versions seront proposées à la commercialisation, en février 2017 : les 530i xDrive (4 cylindres 2.0 turbo de 252 ch), 540i xDrive (6 cylindres 3.0 turbo de 340 ch), 520d (4 cylindres 2.0 turbo diesel de 190 ch) et 530d (6 cylindres 3.0 turbo diesel de 265 ch). Deux autres motorisations suivront en mars : une 520d EfficientDynamics de 190 ch optimisée pour la sobriété, et une 530e hybride rechargeable. Quant à la future M5, elle pourrait atteindre les 600 ch ! Les quatre roues directrices seront proposées en option.

Enfin, la BMW Série 5 fera le plein d'assistants à la conduite, avec notamment une fonction partiellement autonome dans les embouteillages et sur autoroute, jusqu'à 210 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Toutes les actualités BMW

Commentaires