Nouveau record pour le Volkswagen ID.R

Motorgreen Samuel Morand le 25/09/2020

Le prototype VW ID.R développé par VW Motorsport s'est adjugé un sixième record lors d'une séance d'essais organisée sur le circuit de Bilster Berg, en Allemagne, en préparation de l'imminente Goodwood SpeedWeek.

Partagez

réagir
Le prototype électrique de VW Motorsport, déjà détenteur des records de l'ascension de Pikes Peak, du Goodwood Hill Climb et du meilleur tour de la Nürburgring Nordschleife (catégorie véhicule électrique) pour ne citer qu'eux, vient de s'offrir une nouvelle référence chronométrique sur la piste de Bilster Berg.

L'auteur des précédents records du VW ID.R, Romain Dumas, était présent lors de ces essais au cours desquels il a roulé en matinée, laissant ensuite le volant du prototype électrique à Dieter Depping, pilote d'essais et de développement de VW Motorsport depuis 18 ans. En fin de journée le triple Champion d'Allemagne des Rallyes a finalement bouclé le tour du circuit de 4.2 kilomètres en 1 minute 24 secondes et 206 millièmes, soit neuf secondes plus vite que le précédent record détenu depuis 2016 par Sven Barth au volant d'un prototype Step-1 MiKar C201B, avec un temps d 1 minutes 33 secondes et 27 centièmes.

« C'est évidemment un grand succès pour l'ID.R et pour moi personnellement », a déclaré le pilote allemand de 54 ans. « Bilster Berg est un circuit très spécial. C'est presque comme une mini version de la Nordschleife : très varié et avec beaucoup de virages aveugles. Tout doit être réuni pour être rapide : voiture, mise au point et ligne de course. C'est pourquoi je suis si heureux de ce record. »

« C'était fantastique de voir enfin l'ID.R revenir sur la piste après si longtemps », a de son côté déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Ce fut une journée d'essais intense et extrêmement réussie à Bilster Berg, qui a démontré, une fois encore, les capacités de l'ID.R et de l'électromobilité Volkswagen. Pour nous, la priorité de cet essai était clairement axée sur les travaux de développement et de réglages. Je suis particulièrement heureux pour Dieter Depping que nous soyons repartis avec ce record. Le travail remarquable qu'il a accompli pour Volkswagen Motorsport pendant de nombreuses années est inestimable. Chacun de nos projets réussis dans le sport automobile a bénéficié de la riche et précieuse expérience de Dieter. Sans lui, les nombreux records que nous avons établis avec l'ID.R n'auraient pas été possibles. »

Le Français Romain Dumas retrouvera le volant du prototype ID.R lors de la Goodwood SpeeedWeek organisée sur le Goodwood Motor Circuit du 16 au 18 octobre prochains, pour tenter d'y battre le record de la piste qui date de 1965.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Goodwood SpeedWeek : Volkswagen finalement absent
Goodwood SpeedWeek : Volkswagen finalement absent
Nico Rosberg a testé le prototype VW ID.R
Nico Rosberg a testé le prototype VW ID.R
Nouvelles couleurs pour le prototype VW ID.R
Nouvelles couleurs pour le prototype VW ID.R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires