Nouvelle motorisation pour le Range Rover Sport

Motorgreen Samuel Morand le 13/02/2019

Land Rover vient d'introduire au catalogue de son modèle Range Rover Sport, une nouvelle motorisation 6 cylindres en ligne dotée d'une hybridation légère développant 400 ch, qui sera dans un premier temps disponible sur l'édition spéciale Range Rover Sport HST.

Partagez

réagir
Articulé autour du bloc Ingenium 6 cylindres 3.0 litres essence développé en interne par Jaguar Land Rover, ce groupe propulseur associé à un système 48V et doté d'un compresseur électrique, offrira 400 ch et 550 Nm et permettra au Range Rover Sport d'avaler le 0 à 100 km/h en 6.2 secondes avant d'atteindre 225 km/h en vitesse de pointe.

Ce groupe propulseur baptisé Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV), permettra en outre de faire des économies au niveau consommation, celle-ci s'établissant à 9.3 litres/100 km avec des émissions de CO2 de 213 g/km (cycle NEDC).

Cette nouvelle motorisation qui sera assemblée sur le site de Wolverhampton, dans les West Midlands, aux côtés des unités de production des blocs quatre cylindres essence et diesel de Jaguar Land Rover, sera proposée dans un premier temps sur l'édition spéciale Range Rover Sport HST.

Ce modèle accessible à partir de 81 250 £ (92 583 €) au Royaume-Uni, sera proposé dans cinq livrées au choix (Santorini Black, Fuji White, Indus Silver, Firenze Red et Carpathian Grey) et accueillera notamment un capot avant, une grille de calandre et des entrées d'air en finition carbone. De nombreuses aides à la conduite sont enfin également prévues aux côtés de luxueuses finitions intérieures.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Goodwood : record sur deux roues
Goodwood : record sur deux roues
Nouveau record pour le Range Rover Sport SVR
Nouveau record pour le Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires