Nouveau Nissan Qashqai

Florian Champourlier le 22/03/2010

Depuis trois ans déjà, Nissan tient tête à la concurrence dans le segment des crossovers. Pour préserver son rang, la marque du groupe Renault offre un facelift aux Qashqai et Qashqai +2.

Partagez

réagir
Les modifications sont intérieures comme extérieures.

L'habitacle, tout d'abord, se veut plus spacieux, plus fonctionnel et surtout moins bruyant. En effet, des isolants phoniques ont été placés dans le tableau de bord ainsi que dans le tunnel de transmission pour atténuer les bruits de roulement.

Extérieurement, on remarquera des optiques avant et un capot moteur modifiés. Une plaque de soubassement à également été ajoutée pour améliorer l'aérodynamique. Au final, ces retouches permettent au Cx de progresser de 0,34 à 0,33.

Cotés châssis et moteur, pas de grandes modifications. On remarquera tout de même un nouveau tarage des amortisseurs destiné à fournir au Qashqai un plus grand confort.

L'amélioration globale de l'aérodynamique a permis à Nissan de développer une version "Pure Drive" ne rejetant que 129g de CO2. Motorisée par le 1.5 litres dCi, cette version est dotée d'enjoliveurs aérodynamiques et de rapports de boîte de vitesses allongés.

Avec ce nouveau Qashqai, Nissan espère également rajeunir son image. La marque a tout misé sur la communication avec une importante campagne plurimédias, du web au métro parisien.

Celle-ci met en scène le Nissan Qashqai dans une partie de paint-ball qui, en évitant les balles de peinture, se fraie un chemin dans la jungle urbaine. Mission accomplie ? L'avenir le dira, mais l'arsenal déployé est impressionnant.

Reste seulement la question des tarifs, qui n'ont pas encore été dévoilés.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Un Qashqai réalisé avec un stylo 3D
Un Qashqai réalisé avec un stylo 3D
Un Nissan Qasqhai Nismo en projet
Un Nissan Qasqhai Nismo en projet
Nissan Qashqai 2010
Nissan Qashqai 2010
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires